achat d'un furet, conseils

Floabc

Bonjour tout le monde, j'aimerais acheter un furet mais c'est un animal avant tout donc je ne veux pas faire n'importe quoi.

Sur leboncoin il y a des furet en vente élevés en clapiers, puis je en acheter un ?

A quel âge faut il l'acheter ? Comment savoir son caratère ? Je pense à un mâle car je ne veux pas de reproduction.

Quelles précautions prendre , quels soins leur faut ils ?

Si un furet me mords , cela ne provoque pas des problèmes de santé .chez les humains ?

Tous vos conseils sont bons à prendre.

" mes animaux=mes amours "
4 réponses
Nmartinean

Coucou, moi déjà je te conseil d’aller voir la vidéo sur YouTube de toopet sur les furet et pour se qui est du bon coin moi aussi j’hésite actuellement à adopter un furet et personnellement je ferais confiance à se site après cela dépend de la personne et de ses animaux à toi de voir si la personne te paraît louche ou au contraire de confiance.

Il me semble que s’il te mord tu n’aura pas de problème de santé.

Il faut que tu sache que le furet a son odeur et un mâle non castré en période de rute peut sentir très fort et il peut même t’attraper le bras en pensant attraper une furette.

Un mâle est aussi plus gros qu’une femelle et je te conseil dans les deux cas ( mâle ou femelle ) de les stériliser.

Pour les femelle c’est aussi niveau santé car elle peuvent avoir de vrai problème de santé sans etres stérilisé.

Si tu travail toute la journée ou une grande partie je te conseil d’en prendre deux évidemment du même sexe car si tu ne les sort pas 4 heures minimum par jours. Les furets s’amusent beaucoup à deux ils ou elles vont beaucoup plus s’épanouir se stimuler jouer ensemble bref je te conseil deux car il risque de s'ennuyer une grande partie de l’avenir journée. Le caractère clairement tu le verras au cours du temps et vous vous adapterez l’un à l’autre. Pour l’âge cela dépend de se que tu veux, si tu veux l’habituer a un mode de vie en particulier prends plutôt un p’tit bb tout mignon ;) sinon privilégie des petits particuliers ou des sauvetages en refuge

Floabc

Super, merci de ta réponse, mais je vais encore réfléchir et aller voir des vidéos comme vous me le dites.👍

" mes animaux=mes amours "
Lena2809

coucou alors dans le monde des furets depuis quelques année maintenant je vais essayer de te repondre .

Déja n'adopte pas de fureton de 2 ou 3 mois a cette époque si sa n'est pas naturel du tout . ensuite préfère une généalogie connue un animal sociabilisé et sevré carné .

alors par expérience je trouve que avant 10 semaines c'est trop jeune (la période des naissance arrive vers avril mai sa laisse encore le temps :)

un male c'est bien mais comme dit plus haut sa peut être chiant en rut et sa pu , moi se que j'avait fait c'est que j'avait attendu n'étant pas géné je l'ai laisser tranquil, par contre ont ne stérilise pas un furet c'est très mauvais ont implante (obligatoire chez la femelle).

Se que je peut te conseillé pour connaitre son caractère et avoir un furet super bien sociabilisé c'est de le prendre en association spécialisé furet en plus tu fait une bonne action :) ils sont tous en famille d'acceuille et les familles les connaissent super bien du coup et savent lesquel peuvent aller facilement chez un débutant et en plus tu as tout les soin de base

ensuite niveau soin il lui faut impérativement une bonne alimentation a base de viande cru et de proie (si tu ne donne pas de proie mais de la viande cru il faut bien se renseigné sur comment faire une ration équilibré ). les croquettes même haut de gamme sont a évité.

de préférence respect de la photopériode

maison ferretproof c'est a dire sécurisé pour eu car c'est des boule a connerie :)

En soin ils leur faut une bonne . Non pour les morsure aucun risque sa peut faire mal c'est sur mais pas de risque de maladie ou quoi .

il lui faut un max de sortie par jour. et mefit toi de you tube il y a des bonnes informations mais aussi enormement de connerie

Lena2809

Coucou, moi déjà je te conseil d’aller voir la vidéo sur YouTube de toopet sur les furet et pour se qui est du bon coin moi aussi j’hésite actuellement à adopter un furet et personnellement je ferais confiance à se site après cela dépend de la personne et de ses animaux à toi de voir si la personne te paraît louche ou au contraire de confiance. Il me semble que s’il te mord tu n’aura pas de problème de santé. Il faut que tu sache que le furet a son odeur et un mâle non castré en période de rute peut sentir très fort et il peut même t’attraper le bras en pensant attraper une furette. Un mâle est aussi plus gros qu’une femelle et je te conseil dans les deux cas ( mâle ou femelle ) de les stériliser. Pour les femelle c’est aussi niveau santé car elle peuvent avoir de vrai problème de santé sans etres stérilisé. Si tu travail toute la journée ou une grande partie je te conseil d’en prendre deux évidemment du même sexe car si tu ne les sort pas 4 heures minimum par jours. Les furets s’amusent beaucoup à deux ils ou elles vont beaucoup plus s’épanouir se stimuler jouer ensemble bref je te conseil deux car il risque de s'ennuyer une grande partie de l’avenir journée. Le caractère clairement tu le verras au cours du temps et vous vous adapterez l’un à l’autre. Pour l’âge cela dépend de se que tu veux, si tu veux l’habituer a un mode de vie en particulier prends plutôt un p’tit bb tout mignon ;) sinon privilégie des petits particuliers ou des sauvetages en refuge
une fois implanté (et non stérilisé sauf si c'est deja fait par les associations forcement ) tu peut faire cohabité les deux sexe sans soucis :) ou des male ensemble idem des femelles. Et toopet a prendre avec du recule il y a beaucoup mieux en terme de fufu sur you tube :)