Voyager avec mon lapin

Thyana

Bonjour à tous,

Je dois partir pendant quelques jours et je voudrais savoir comment puis-je voyager avec ma lapine et les hôtels en France qui acceptent les NAC. Ceux que j'ai trouvé ne sont pas très précis sur les types d'animaux acceptés. Si vous avez déjà voyagé avec votre lapin je suis preneuse.

Merci pour vos réponses.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut savoir que le lapin ne supporte généralement pas très bien le transport, surtout quand il s'agit d'un voyage en voiture qui présente plus de turbulences que le train. Quand il s'agit d'un voyage de quelques jours on conseille de confier son lapin à un proche ou de demander à quelques de passer (une fois tous les 2 jours suffit) pour le nourrir, changer l'eau et la litière, le faire sortir un peu... Cependant certains lapins supportent mieux le transport, la décision prise devra donc dépendre de ce facteur.

Concernant les hôtels le plus simple pour vous sera d'appeler directement les hôtels pour savoir si les lapins y sont acceptés.

Bonne journée,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Hedera

Bonjour,

Pour voyager avec votre lapine, il lui faudra une cage de transport suffisamment grande, une cage pour chat est très bien, celles vendues pour les rongeurs sont généralement trop petites. Si vous prenez le train, il vous faudra prendre un billet animal, le tarif n'est pas très élevé de mémoire. Si vous prenez la voiture, il faudra juste bien caler ou attacher la cage. Si les trajet est long, prévoir des petites pauses pour lui donner à boire, et lui laisser à manger (du foin par exemple) à sa portée. La laisser se reposer en arrivant pour qu'elle se remette bien, car le voyage sera une source de stress pour elle.

Pour ce qui est des hôtels, il faut se renseigner en les appelant, c'est au cas par cas.

Quelques articles à lire si vous souhaitez plus d'infos :

http://ladureviedulapinurbain.com/vacances.php

http://ladureviedulapinurbain.com/PDF/article_globetrotter.pdf

Attention, si vous optez pour faire passer quelqu'un chez vous à la place (comme conseillé plus haut), une fois tous les 2 jours c'est largement insuffisant, un arrêt de transit chez un lapin pouvant être fatal au delà de 48h. C'est donc mieux si quelqu'un passe une fois, voire 2, par jour pour vérifier que tout va bien, car ça dégénère très vite chez le lapin.

Janettlacarpette
J'ai 13 ans, des fois, les adultes sont aussi immatures que moi, c'en est ridicule (parfois même encore plus immatures que moi)

Bonjour! Je vous recommande de lire l'article de la dûre vie du lapin urbain à ce sujet!

" "ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile" _ "on ne peux pas mourrir deux fois" _ "à... "