Vous pouvez m'aider

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

- J'aimerai savoir pourquoi elle a se "trou" au dessus de la tête (voir la photo). Je l'ai acheter Mardi, elle a 7 semaines.

- Pour la première fois Noisette ma fait pipi dessus, ça ma fait bizarre, auriez-vous une solution pour plus qu'elle ne le fasse ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(\__/)

(♥‿♥)

(“)_(“)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, rien de grave Noisette va a merveille, elle avait la galle, la vétérinaire lui a mis des goutes et lui a fait une piqûre, dans 3 semaine je devrai lui remettre des goûte sur son "Trou" ! et si sa s'aggrave retourner la voir ! Elle n'a pas vu de teigne en elle.

Je suis donc allez raller a Botanic qu'il ne devait pas me vendre une cochon d'inde dans cette état ! Et fait attention au autres chons qui était avec.. car il risque d'être contaminer.

J'ai ai eut pour 48 euro de véto ! Donc le dirigeant de Botanic ma donner du matériel pour 48 euro soit des Vitamine C , 2 gros sac de bouffe, 2 gros sac de paille et un nouvelle petit maison en bois ! Voili voilou !

Alexianev
Alexianev

Pour ce qui est d'attraper la teigne ça dépend. Ma mère l'a eu vers 30 ans, et deux anciens collègues de travail à l'animalerie l'ont aussi attrapés alors qu'ils se protégeaient correctement en soignant les animaux malade. Et ma mère et une des deux femmes ont perdus des cheveux. Donc ça dépend des personnes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa me travaille qu'il te l'ais gardé ! généralement les vétos ne s'embarasse pas de garder un animal qui risque de contaminer les autres, mais bon, admettons que c'est sa façon de faire, peut être que ce n'est pas la teigne en fait.

Par contre si jamais il veut le garder la nuit, demandes lui bien si il y aura autre chose que la consultation à payer, pas qu'il te fasse payer une garde !!! et si il te dit oui tu vas la chercher car ce n'est pas trés clair de garder un chon pour cela...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bizard un peu quand même le véto qui garde ton chon pour une teigne, généralement ils font un petit prélevement de poil immédiatement. Bizard cette histoire.

Tu ne vas pas perdre tes cheveux zezette, il est trés rare qu'un adulte l'attrappe, ce sont les enfants de moins de 12 ans qui l'attrape 9fois sur 10 contagions, le contamination envers l'homme est trés rare et si elle arrive, elle est trés progressive, elle se magnifeste par une plaque rouge surla peau ou une zone sans cheveux mais comme l'animal, traité a temps on ne perd pas tout ses cheveux/poils.

L'eleveur de mon chon est sans cesse exposé à cette maladie (il doit avoir une centaine de chons ! et il ne l'a jalais eu depuis 30 ans qu'il fait de l'elevage. J'ai fait de l'équitation et j'ai monté un cheval qui avait la teigne, comme pleins d'autre éleves du club et personne ne l'a attrapé. Ma chienne l'a eue ainsi que mes deux chons. le seul soucis avec cette vacherie c'est que les spores volent dans l'air et peuvent s'accrocher quelque part (un rideau par exemple) pendant plusieurs mois, puis ils retombent et peuvent à nouveau contaminer l'animal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui cela doit etre la teigne

Julie58
Julie58

Voilà c'est bien maintenant que sa cage est propre et ta chone chez le véto plus grand chose a faire .

A PART si il t'a dit que c'était la teigne de contacter l'animalerie !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lovemywhip, ma chonne est déjà chez le véto, il me la garder...

J'ai laver sa cage entièrement !

Mais on m'a dit qu'avec la teigne je pouvait perdre mes cheveux, je tiens à mes CHEVEUX moi !! ^^

Nattygann
Nattygann

Ce post là par exemple Dinou !

On devrait faire payer des droits d'entrée pour créer un post, lol !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha oui j'oubliais : aères trés régulièrement la pièce dans laquelle est ton chon en fesant trés trés attention à ce qu'il n'y ait pas de courrant d'air.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?