Bizard un peu quand même le véto qui garde ton chon pour une teigne, généralement ils font un petit prélevement de poil immédiatement. Bizard cette histoire.
Tu ne vas pas perdre tes cheveux zezette, il est trés rare qu'un adulte l'attrappe, ce sont les enfants de moins de 12 ans qui l'attrape 9fois sur 10 contagions, le contamination envers l'homme est trés rare et si elle arrive, elle est trés progressive, elle se magnifeste par une plaque rouge surla peau ou une zone sans cheveux mais comme l'animal, traité a temps on ne perd pas tout ses cheveux/poils.
L'eleveur de mon chon est sans cesse exposé à cette maladie (il doit avoir une centaine de chons ! et il ne l'a jalais eu depuis 30 ans qu'il fait de l'elevage. J'ai fait de l'équitation et j'ai monté un cheval qui avait la teigne, comme pleins d'autre éleves du club et personne ne l'a attrapé. Ma chienne l'a eue ainsi que mes deux chons. le seul soucis avec cette vacherie c'est que les spores volent dans l'air et peuvent s'accrocher quelque part (un rideau par exemple) pendant plusieurs mois, puis ils retombent et peuvent à nouveau contaminer l'animal.