Votre chon a t-il déjà eu ce type de plaie?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'en ai parcouru plusieurs avant de poser mes valises sur le vôtre. Je le trouve clair et surtout actif!

Je suis l'heureuse propriétaire de "chonchon" (pas très original, je vous l'accorde!) depuis 1 mois, nous l'avons acheté en animalerie.

Nous avons remarqué depuis 2 jours qu'il avait une blessure au niveau de la patte (photos jointes) auriez-vous déjà rencontré ce type de problème avec votre chon? Savez-vous ce que ça pourrait être?

Je sais bien, on va surement me répondre qu'il faut aller chez le vétérinaire, et je le ferai si son état général se dégrade, mais dans un premier temps j'aimerais s'il vous plait, connaitre vos avis ou vos témoignages...

Je vois des photos de gale et de teigne mais je ne trouve pas de ressemblance, je ne vois pas non plus comment il aurait pu se blesser... Pour le moment, je nettoie sa plaie 2 fois par jour avec de la bétadine.

Bref, c'est le flou... et peut-être pourriez vous m'apporter quelques pistes?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

12 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Je n'ais pas voulu être aggressive , mais je reste sur le principe qu'un cochon d'inde est grégaire. Bien sure certains n'aime pas les autres cochons d'inde mais on ne peu pas savoir la personnalité de son cochon d'inde sans avoir tester.

Et oui il faut que tu aille chez le véto car le cochon d'inde est un animal fragile. La plaie , même avec de la bétadine pourrais s'inffecter , et ce n'est pas juste avec de la betadine que ça partiras.En plus ça dois être désagréable pour ton chon :/

" Amel' Passionnée "
Opaline71

Looolooo n'est pas venue ici pour qu'on lui fasse un procès par rapport au fait qu'elle n'ait qu'un seul chon donc stop

c'est quand même terrible cette pseudo morale à chaque fois !

nous le savons, elle le sait donc à partir de là stop et plutôt voir à l'aider pour le problème qui l'a amené sur le forum

j'espère que cela va s'arranger mais dans le doute d'un réel souci dermato genre la teigne il serait effectivement plus prudent de la montrer à un véto je pense

mais si vous voyez que cela semble s'améliorer tant mieux mais n'attendez pas trop car c'est vraiment la galère pour s'en débarrasser et surtout c'est très contagieux pour vous et vos enfants également