Votre chon a t-il déjà eu ce type de plaie?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'en ai parcouru plusieurs avant de poser mes valises sur le vôtre. Je le trouve clair et surtout actif!

Je suis l'heureuse propriétaire de "chonchon" (pas très original, je vous l'accorde!) depuis 1 mois, nous l'avons acheté en animalerie.

Nous avons remarqué depuis 2 jours qu'il avait une blessure au niveau de la patte (photos jointes) auriez-vous déjà rencontré ce type de problème avec votre chon? Savez-vous ce que ça pourrait être?

Je sais bien, on va surement me répondre qu'il faut aller chez le vétérinaire, et je le ferai si son état général se dégrade, mais dans un premier temps j'aimerais s'il vous plait, connaitre vos avis ou vos témoignages...

Je vois des photos de gale et de teigne mais je ne trouve pas de ressemblance, je ne vois pas non plus comment il aurait pu se blesser... Pour le moment, je nettoie sa plaie 2 fois par jour avec de la bétadine.

Bref, c'est le flou... et peut-être pourriez vous m'apporter quelques pistes?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Go véto , il pourras vous dire. Je trouve que ça ressemble pas mal a la gâle a un stade assez avancer..Je veux dire qu'il doit beaucoup se grater. Sinon cela aurais pu se passer a l'animalerie.

" Amel' Passionnée "
_unx_follx_
_unx_follx_

Je pense qu'il a peut être des parasite et qu'il se mord pour cela.. Et un petit conseil.. Un chon, ne vit pas seul, c'est un animal grégaire, peut être pourrait tu lui prendre un compagnon..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse rapide.

Sincèrement, je ne vois pas comment il aurait pu se blesser, pas de bagarre non plus, il est seul dans sa cage.

Je vais suivre vos conseils, continuer de désinfecter et changer sa litière.

Et surtout espérer très vite une cicatrisation.

Je ne peux même pas dire si c'est venu d'un coup ou non, ça ne fait qu'un mois qu'il est parmi nous, très craintif, nous avons des moments câlins chaque jour mais j'évite de trop le manipuler.

Je culpabilise de ne pas avoir fait plus attention!

Celine2
Celine2

Bonjour et bienvenue sur le forum. Est ce que la plaie est apparue d un coup ou elle s est étendue sur plusieurs jours. Serait il possible que chonchon se soit bloqué la pâte quelque part et blessé? Ou battu avec un autre animal?

Si c est venu petit à petit il vaudrait mieux voir un veto . Si c est une blessure ça va cicatriser

Dans un premier temps il faudrait le désinfecter à la betadine plusieurs fois par jour et éviter toute litière abrasive. A remplacer par une litière tissus qui ne risque pas de la blesser plus .

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?