Merci pour vos réponses,
Il ne se gratte pas particulièrement.
Je vais prendre un anti parasitaire dans un premier temps et voir, comment, et si, la plaie évolue.
Nous avons fait le choix de ne prendre qu'un chon, nous lui accordons beaucoup de temps dans la journée afin qu'il ne dépérisse pas. J'ai la chance de travailler à mon domicile, de ce fait, il n'est jamais vraiment seul.
En prendre un second maintenant, serait prendre le risque qu'il se ne supportent pas et/ou se battent, de devoir les séparer... deux cages etc...
Avant de prendre un anti parasite , vraiment , aller chez le vétérinaire. Il vous donnera de la crème et tout ça. Il vous donnera les dose si besoin d'anti parasite. il serait inconcient d'essayer de le soigner vous même.
Et , même si vous êtes souvent avec lui , cela ne remplacera JAMAIS la compagnie d'un autre chon. Et oui c'est un "risque" vous dites , qu'ils se battent , mais pourquoi en avoir pris un seul et pas deux alors ,si vous ne voulez pas avoir trop de risque qu'ils se battent ?
Sachant que si vous en prenez un après il y a une methode d'introduction et cela marche presque a chaque fois.
J'ai male , j'en ai pris qu'un seul au début car je me disais que comme je suis presque tout le temps là ça irais. Mais j'ai remarquer plusieurs mois plus tard qu'il s'ennuyais beaucoup. J'ai décidé d'adopter un autre cochon d'inde , male du coup. J'ai fais la methode d'introduction , 40ène , rencontre petit a petit en terrain neutre , puis dans son habitat , puis les journée ensemble mais pas la nuit , et maintenant tout le temps ensemble ! Et cela a bien fonctionner. Mon chon ne s'ennuie plus. Il a l'air bien plus heureux avec son compagnon.
Et oui de toute façon qu'il s'entendent ou non il faudra une deuxième cage pour la quarentaine. (Vous en trouverez a pas cjer sur leboncoin. )