Vers blancs dans les crottes

Hszn
Hszn

Bonjour,

Mon lapin n’a pas accès à l’extérieur mais récemment mon ami m’a donner du foin d’agriculteur et elle a des chiens et je pense que les chiens ont du faire pipi sur le foin ou je ne sais pas car c’est la seule solution que je vois.

Hier, j’ai vu dans ses crottes qu’il y avait des tout petits vers blancs dans quelques une de ses crottes.

J’ai donc appelé mon vétérinaire à l’instant pour lui en prler et il m’a juste dit de le vermifuger sans diagnostic rien juste en lui expliquant. Est-ce normal? Je suis de nature hypocondriaques et c’était pour savoir qu’il n’y avait pas besoin de diagnostic pour savoir d’où cela provient?

3 réponses
Les Lapins De Ilan
Les Lapins De Ilan
je suis un petit éleveur de lapins prés d'Aurillac mais j'ai aussi des poules des cochons d'indes des chèvres et des mouton et même 3 carpes

bonjour, ne vous inquiétez pas! votre lapin va bien il a simplement attrapé un vers type vers solitaire.

donnez lui son vermifuge et nettoyez la cage régulièrement.

" petit éleveur de lapin "
Hedera
Hedera

Bonjour,

Il s'agit probablement d'oxyures, qui se soignent effectivement avec un vermifuge par voie orale, mais il serait quand même bien d'avoir une consultation vétérinaire pour s'en assurer, je ne trouve pas ça très sérieux de la part de votre véto de ne pas le voir.

Ne vous inquiétez pas sur la provenance, ça arrive parfois et vous ne pouvez pas prévenir les contaminations à 100%.

Vous pouvez aussi demander à avoir des suivis réguliers par coproscopie pour s'assurer qu'il n'y a pas de présence de larves (invisibles à l'oeil nu) dans les crottes, et c'est en général bien de le faire quelque temps après le traitement pour s'assurer que tout a été bien éliminé (car le vermifuge n'agit que sur les adultes, pas sur les larves qui peuvent demeurer si le traitement n'a pas été appliqué correctement).

Les Lapins De Ilan
Les Lapins De Ilan
je suis un petit éleveur de lapins prés d'Aurillac mais j'ai aussi des poules des cochons d'indes des chèvres et des mouton et même 3 carpes

Bonjour, Il s'agit probablement d'oxyures, qui se soignent effectivement avec un vermifuge par voie orale, mais il serait quand même bien d'avoir une consultation vétérinaire pour s'en assurer, je ne trouve pas ça très sérieux de la part de votre véto de ne pas le voir. Ne vous inquiétez pas sur la provenance, ça arrive parfois et vous ne pouvez pas prévenir les contaminations à 100%. Vous pouvez aussi demander à avoir des suivis réguliers par coproscopie pour s'assurer qu'il n'y a pas de présence de larves (invisibles à l'oeil nu) dans les crottes, et c'est en général bien de le faire quelque temps après le traitement pour s'assurer que tout a été bien éliminé (car le vermifuge n'agit que sur les adultes, pas sur les larves qui peuvent demeurer si le traitement n'a pas été appliqué correctement).

ok autant pour moi je pensais a un vers solitaire au vu de la couleur des vers.

" petit éleveur de lapin "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?