urgent perte de poil cochon d'inde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, en portant Bibou, mon cochon d'inde couronnĂ© ĂągĂ© de 2 ans, j'ai remarquĂ© que sur son ventre il y a comme une plaque oĂč il n'y a pas de poils et des minuscules croĂ»tes un peu jaune. A part ça il se porte trĂšs bien il joue, il mange...

Je m'inquiĂšte beaucoup pour lui, je me demande qu'est ce que c' est et que faut il faire ?

Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon cochon d'inde (presque 6 ans) perd depuis 1 mois environ ses poiles sur l'arriere train et sur les flancs.

Il y a 2 mois j'ai eu un autre petit cochon d'inde agĂ© d'un mois. les semaines passent et j'ai remarquĂ© que le petit en question ce grattait beaucoup. J'ai regardĂ© et il y avait des croutes et des plaies (est-ce du au fait que ses griffes soient trĂšs pointues ou est-ce une bĂȘte ou un champignon ?)

Le probleme c'est que le petit jeune et le vieux sont dans la mĂȘme cage et le vieux c'est aussi mis Ă  ce gratter et a avoir aussi des croutes !

pour la perte de poiles on ma dit que les vieux cochon d'indes les perdaient et que c'était normal et qu'il perdait du poids aussi, mais pour les croutes et les grattage en répétition je me pose des questions.

je pense les emmener au vĂ©to tous les deux afin de savoir si ce sont des champignons, bĂȘtes, acariens ou autre type de bestioles.

J'ai fait des petits soins type: bains, produits contre les acariens, des huiles essentielles diluées mais rien n'y fait.

J'aimerai savoir si quelqu'un a une petite idée de la chose ou si il a déja vécu un cas semblable !

merci a tous pour vos réponses

Il a sûrement la teigne, sépare tes 2 chons, et vas-voir ton véto

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon cochon d'inde (presque 6 ans) perd depuis 1 mois environ ses poiles sur l'arriere train et sur les flancs.

Il y a 2 mois j'ai eu un autre petit cochon d'inde agĂ© d'un mois. les semaines passent et j'ai remarquĂ© que le petit en question ce grattait beaucoup. J'ai regardĂ© et il y avait des croutes et des plaies (est-ce du au fait que ses griffes soient trĂšs pointues ou est-ce une bĂȘte ou un champignon ?)

Le probleme c'est que le petit jeune et le vieux sont dans la mĂȘme cage et le vieux c'est aussi mis Ă  ce gratter et a avoir aussi des croutes !

pour la perte de poiles on ma dit que les vieux cochon d'indes les perdaient et que c'était normal et qu'il perdait du poids aussi, mais pour les croutes et les grattage en répétition je me pose des questions.

je pense les emmener au vĂ©to tous les deux afin de savoir si ce sont des champignons, bĂȘtes, acariens ou autre type de bestioles.

J'ai fait des petits soins type: bains, produits contre les acariens, des huiles essentielles diluées mais rien n'y fait.

J'aimerai savoir si quelqu'un a une petite idée de la chose ou si il a déja vécu un cas semblable !

merci a tous pour vos réponses

La Moustache
La Moustache
Moi: o

Oui, cest normal que ton autre chon ( ForceOrange :)) le cherche, c'est comme si on séparait des meilleurs amis inséparables! Tu peut lui faire un cùlin avec ton autre cochon avec... Sinon rassure-le ...

J'espĂšre qu'ils vont bien !

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petit up

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne ?đŸ€·

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous donne les nouvelles, j'ai Ă©tĂ© chez le veto, elle a dĂ©tectĂ© la teigne... elle m'a donc prescrit de la pevaryl en crĂšme 2x par jour pendant 7 jours et si ça empire, j'y retourne. Je l'ai sĂ©parĂ© de ForceOrange (je sais le nom est trĂšs recherchĂ©..) mais il devient fou (ForceO) il cherche Bibou sans arrĂȘt, il crit tout le temps, que-faire ?

Mercid'avance 😞

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

N'en met pas trop non plus et soit délicate :) j'espÚre de bonne nouvelles !

Ok, merci pour tes conseils ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

N'en met pas trop non plus et soit délicate :) j'espÚre de bonne nouvelles !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, je vais donc lui mettre de la biseptine, je vous donnerai des nouvelles aprùs son passage au veto. .😔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement rien car si tu met de la bétadine et que c'est de l'eczéma ce n'est pas bon, car ça va encore plus séché la peau... à la limite désinfecté avec un produit doux comme de la biseptine...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?