J'ai un cochon d'Inde mâle, et je souhaitait en acheter un autre mâle (pour éviter l'invasion :-) ) pour lui tenir compagnie. Les animaleries que j'ai contactê m'ont dit que ce serait une mauvaise idée car étant donné qu'il est seul depuis longtemps, il ne supporterais pas d'avoir un "squatteur" chez lui. À moins d'avoir une trèèès grande cage avec deux gamelles, deux cabanes, deux biberons... genre "chacun chez soi". Enfin, c'est ce qu'il m'ont dit.
Mon cochon d'Inde est assez caractérielle et à tendance à vouloir dominer (il s'en prend même à la pente de sa cabane lol) alors je pense qu'il n'aimerait pas avoir un autre mâle dans sa cage...
Et il paraît que la stérilisation n'est pas au point pour ces bêtes là, il y a de fortes chances qu'il ne survive pas à l'opération, c'est donc à éviter.
Je pense (je n'ai jamais pu essayer), que si tu les mets dans deux cages différentes, et qu'il ne se croisent que lors des sorties, il pourraient s'entendre.
Ça dépend aussi de leur caractère, ça, c'est toi qui les connaît et c'est donc à toi de voir.
J'éspere acoir pu t'aider