Urgent boule sous la gorge

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce matin, en allant ouvrir la cabane de ma cochon d'Inde comme d'habitude, j'aperçois tout de suite un truc qui pend un peu sous sa gorge, un peu en dessous de la bouche...Je l'ai touché et jai sentis une boule, un peu plus petite qu'une bille et un peu dur. Ma cochon d'Inde n'avait pas du tout mal. Je me demande si c'est un kyste, un abcès ou une tumeur, j'ai peur!!! Aidez moi c urgent! Merci d'avance. Vous pouvez aussi m'expliquer la différence entre kyste, tumeur et abcès please.?!

17 réponses
_unx_follx_

C'est un kyste(je pense).

Mon premier cochon d'inde en avait,sa faisait une grosseur(une grosse boule ou même endroit que le tien),dans certains cas c'est inoffensif mais il vaut mieux consulter un véto pour avoir un avis de professionnel.Si tu peux, prend une photo de la boule que ton cochon d'inde a?

Si c'est un kyste il peut vivre normalement avec(mais faut juste le surveiller)temps qu'il n'a pas mal c'est le principal.

Si la boule augmente de volume en peu de temps il faut absolument consulter un véto.

Si ton cochon d'inde est jeune tu peux lui faire enlever la boule par contre si il est âgé c'est un peu risqué(à cause de l'anesthésie).

Désolée de te contredire mais je ne sais pas trop se que c'est et tu n'a pas vu la grosseur, tu ne peut pas dire que c'est forcement un kyste, je ne veut pas te vexer hein..

C'est pour cela que je lui ai demandé une photo.

Souvent les cochons d'indes en ont,que se soit au niveau de la gorge ,dans le dos ou autre.

C'est aussi pour cela que je suppose que c'est un kyste.

Après voilà je suis pas pro,mais j'utilise mon vécu et celui des cochons d'inde que j'ai et que j'ai eu(à savoir 3 dont 2 qui en on eu un,et dont celui du premier qui était à la gorge).

C'est juste que sa m'a alerté que tu soit aussi "catégorique" sans voir la masse.. Après comme je t'ai dit ultérieurement je veut pas te froisser, tu a peut être raison, c'est pour cela que je suis pas agressive.. (désolée je suis très maladroite avec les mots, et j'espère ne rien avoir dit de mal ou de vexant)

C'est tout à fait normal de se pauser des questions quand on lis certains commentaires,des fois on tombe sur des réponses totalement wtf.Je connais pas tout sur les cochons d'indes(les miens n'ont pas exemple pas eu de problèmes urinaire)par contre tout ce qui est parasites,gale,os déboité,grosseur,les yeux,les dents,crise d'épilepsie,attaque cérébrale,patte abîmé,pellicules et diabète je m'y connais ^^.

Tu n'as rien dit de vexant (il en faut plus pour me froisser)

Bon sa va je suis rassurée :)

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Utilisateur anonyme

C'est un kyste(je pense).

Mon premier cochon d'inde en avait,sa faisait une grosseur(une grosse boule ou même endroit que le tien),dans certains cas c'est inoffensif mais il vaut mieux consulter un véto pour avoir un avis de professionnel.Si tu peux, prend une photo de la boule que ton cochon d'inde a?

Si c'est un kyste il peut vivre normalement avec(mais faut juste le surveiller)temps qu'il n'a pas mal c'est le principal.

Si la boule augmente de volume en peu de temps il faut absolument consulter un véto.

Si ton cochon d'inde est jeune tu peux lui faire enlever la boule par contre si il est âgé c'est un peu risqué(à cause de l'anesthésie).

Désolée de te contredire mais je ne sais pas trop se que c'est et tu n'a pas vu la grosseur, tu ne peut pas dire que c'est forcement un kyste, je ne veut pas te vexer hein..

C'est pour cela que je lui ai demandé une photo.

Souvent les cochons d'indes en ont,que se soit au niveau de la gorge ,dans le dos ou autre.

C'est aussi pour cela que je suppose que c'est un kyste.

Après voilà je suis pas pro,mais j'utilise mon vécu et celui des cochons d'inde que j'ai et que j'ai eu(à savoir 3 dont 2 qui en on eu un,et dont celui du premier qui était à la gorge).

C'est juste que sa m'a alerté que tu soit aussi "catégorique" sans voir la masse.. Après comme je t'ai dit ultérieurement je veut pas te froisser, tu a peut être raison, c'est pour cela que je suis pas agressive.. (désolée je suis très maladroite avec les mots, et j'espère ne rien avoir dit de mal ou de vexant)

C'est tout à fait normal de se pauser des questions quand on lis certains commentaires,des fois on tombe sur des réponses totalement wtf.Je connais pas tout sur les cochons d'indes(les miens n'ont pas exemple pas eu de problèmes urinaire)par contre tout ce qui est parasites,gale,os déboité,grosseur,les yeux,les dents,crise d'épilepsie,attaque cérébrale,patte abîmé,pellicules et diabète je m'y connais ^^.

Tu n'as rien dit de vexant (il en faut plus pour me froisser)

Bon sa va je suis rassurée :)

^^

Utilisateur anonyme

Coucou je vous donne des nouvelles : j'ai l'impression que la boule à "éclaté" car maintenant elle n'est plus là, il y a juste une petite croûte mais une autre boule un peu plus grosse à réapparu juste à coter de l'ancienne du coup je lui ai mis de l'argile verte. Et pour la photo j'ai pas pu dsl j'en ferai une si j'y arrive ( elle bouge beaucoup)

Utilisateur anonyme

Mon ancien cochon d'Inde avait une petite boule aussi sur le dos, ça ne lui faisait pas mal. Ma mère qui est ASV l'a examiné dans son cabinet et c'était une tumeur, ils l'ont retiré. À l'heure d'aujourd'hui si je vois une boule sur mon chon je l'emmnene direct chez le veto, trop peur que ce soit une tumeur... surtout si tu dis que maintenant il y en a une autre à côté de l'ancienne :/

Utilisateur anonyme

Ssq

Utilisateur anonyme

Oui mais il faut que j'essaie de convaincre ma mère d'y aller,elle ne veut pas car le véto coûte vraiment cher , en plus il n'y en a aucun vers chez moi. 😞 j'espère que ce n'est pas une tumeur , normalement une tumeur n'apparait pas aussi vite, non ??

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas pourquoi une tumeur apparaît ou pas, après c'est peut être autre chose. Vérifie l'appétit, le poids de ton chon, si la boule grossi ou diminue. Appel un cabinet vétérinaire et demande le tarif pour une consultation sur un cochon d'Inde tu seras fixé au moins.