Un seul cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais avoir un cochon d'inde au mois de septembre (je sais c encore dans 3 mois ) est ce grave si j'en prend que un sachant que j'essaiyerais de le sortir au moin 1h30 par jour et que je serais absente maximum 8 h pendant les week end je passerais au moin 4 h avec lui (enfin j'essayerais ) croyez vous qu'il sera malheureux si il ny a pas d'autre chon ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois que c'est mieux qu'il y ait un deuxième, surtout avec tes heures d'absences.

Mais ça dépend si tu peux assumer les deux.

Bien sûr, pas de mâle et de femelle ensemble. Ils ne joueront pas aux cartes, ils vont se reproduire quand ce sera le temps.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'idéal est de lui en prendre deux qui pourront s'entendre bien sur car c'est un animal qui vit en groupe.

Utilisateur anonyme

Ça va être dur de convaincre mes parents j'essayerais de leurs demander .

Utilisateur anonyme

1h30 par jour ce n'est même pas assez...

Utilisateur anonyme

Dans ce cas-là, ne prend pas du tout de cochon d'Inde. Il serait malheureux sans compagnon car les cochons d'Inde sont des animaux grégaires (qui ne supportent pas la solitude)

Beagelou

Je te conseil d'en prendre deux. Et Comme la dit Lo 1h30 n'est pas assez : 3h-4h est mieux

Il ne sera pas "malheureux" mais se sentiras seul. Pourquoi tu ne peux pas en prendre deux ?

Utilisateur anonyme

Je rejoins l'avis des autres, prends en deux ;) Si possible, en même temps, et de la même portée, deux cochon d'inde du même âge auront plus de chance de bien s'entendre que deux chon ayant quelques années d'écart (même si c'est possible, les miens on 1 an d'écart et ils s'adorent).

1h30 par jour ? C'est assez peu, ce que tu peu faire dans ces cas-là, c'est de leur faire une pièce à eux tout seul, comme ça quand tu rentre tu les lâches dedans toute la soirée, ils pourront s'éclater plus d'une heure 1/2 :)

Et pour une cage pour 2 cochon d'inde, retient que 1m20 au moins est à prendre !

Après, tu peux prendre un couple Mâle/femelle, dans ces cas-là, castre le mâle de préférence, il est souvent "déconseillé" de stériliser la femelle suite aux risques plus présents qu'elle ne se réveille pas après l'opération ...

Il faut que tu puisses le sortir minimum 2h- 3h par jour !

Utilisateur anonyme

Beagelou :"Pourquoi tu ne peux pas en prendre deux ?" deux hamsters c'est deux fois plus de frai,+les frais de véto+de résposabilité ect.Oui je te conseil de prendre un deuxième chon,si tu veux pas qu'il soit malheureu ça v etre dur de convincre t'es parents,mais c'est miux de sengeler une bonne fois avec eux,et qu'il dise oui,que pas de conflit et un etre maleureux non ? voila ;)

Utilisateur anonyme

j"'en ai pris qu'un mais on est très present, donc a priori pas malheureux, mais si j'avais su j'en aurai pris 2 !! s'est 2 fois plus de calins et de joie surtout quand ils t'attendront avec leur petites bouilles pour donner a manger ou jouer !!! donc, essaie d'en prendre 2 ! en fait, pourquoi 2?? parce que ça les aide a d'une part se sentir moins seul (se sont des animaux de groupe) et d'autre part a se calmer , a etre moins stressés et du coup vive plus longtemps...donc, tu vois, plein d'avantage...

Utilisateur anonyme

sinon tu peut prendre un petit lapin car les chons' sentend bien avec eux!