Un seul cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais avoir un cochon d'inde au mois de septembre (je sais c encore dans 3 mois ) est ce grave si j'en prend que un sachant que j'essaiyerais de le sortir au moin 1h30 par jour et que je serais absente maximum 8 h pendant les week end je passerais au moin 4 h avec lui (enfin j'essayerais ) croyez vous qu'il sera malheureux si il ny a pas d'autre chon ?

12 réponses
Mathoue1998

moi au début j'en ai pris un, elle e maintenant 9 moi environ et tout c'est bien passer mais maintenant j'ai l'impression qu'elle commence a s'ennuyer alors je vais peut être un prendre un 2 eme

Utilisateur anonyme

Un cochon d'Inde seul... C'est possible mais généralement, celui ci va beaucoup s'ennuyer, voir se laisser mourir. Etant un animal grégaire, il faut au moins en prendre deux.

Mais attention !

Surtout pas de lapin avec un ou plusieurs cochon d'Inde ! De même un cochon d'Inde avec un ou plusieurs lapins...

Déjà, un cochon d'Inde a

tendance à s'activer la journée tandis que

le lapin s'active tôt le matin ou le soir.

Ils n'ont pas le même mode de vie.

Un cochon d'Inde est de nature

calme tandis que le lapin saute, court ect... Ils

n'ont pas le même caractère.

Un lapin est bien plus lourd

qu'un cochon d'Inde ! Un seul coup de patte de la

part du lapin pourrait mettre fin au chon. Le lapin ne l'auras pas fait

exprès, il voulais juste jouer. Ce genre d'accident

est déjà arrivé !

Un lapin a besoin de sortir

4h minimum par jour tandis que le cochon

d'Inde peut se contenter de quelques heures:

ils n'ont pas les mêmes besoins.

Un cochon d'Inde a besoin de

vitamine C, ce qui n'est pas le cas du lapin

qui lui a besoin d'un apport en vitamine

D.

Certains légumes peuvent être

donnés au cochon d'Inde (exemple: la tomate) alors qu'ils sont toxiques pour le

lapin ! Il n'ont pas la même

alimentation.

Le lapin et le cochon d'Inde

peuvent se transmettre des bactéries ! Le lapin peut transmettre la bactérie Bordetella

Bronchiseptica à un cochon dinde, le cochon d’inde peut transmettre la bactérie

Pasteurella multocida au

lapin.

On ne met pas deux animaux d'espèces différentes dans un même habitat, d'ailleurs sur le site concernant les chons que je t'ai donné, c'est très déconseillé.