Un petit venu !

Utilisateur anonyme

Apres des mois et des mois de patience , grace à ma mamie j'aurais enfin mon petit cochon d'inde :D

On va l'acheter chez un éleveur.

Deux questions :1 male ou femelle ?

2 Faut t'il absolument une petite maison dans la cage ? Car ma maman en avait un il vivait tres bien sans la maison.

Merci ;)

18 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vraiment super pour toi,tu dois être impatiente de l'avoir avec toi^^. Tu ces le chercher quand ? Pour ta première le mieu c d'en avoir deux car ils n'aiment pas être seuls,cest un animal qui doit vivre en groupe.. Mais si tu n'en prend qu'un tu devras être souvent avec lui ! Je n'ai eu que des mâles donc je ne peut pas te dire ce qui est préférable de prendre.. Pour la cabane ,n'en met pas au début comme ça tu pourras l'apprivoiser plus vite mais tu peux en mettre par la suite, quand il aura confiance en toi :)

Beagelou

Comme te l'a dit Manon034 il préférable d'en prendre deux et deux femelles(moins de risque de disputes). Pour la maison il ne faut pas en mettre.

Utilisateur anonyme

Je peux prendre que un cochon d'inde ... Je suis la au moins 6h par jours donc jai du temps pour mon petit chon'

Utilisateur anonyme

Oui j'ai une amie qui a deux cochons d'inde femelle ells s'entndent a merveille,d'ailleur l'une et morte attaquer lors d'une sortie par un corbeau, l'autres a déprimer pendent un mois! mtn elle va mieu

Ensuite elles ont toujours eu une cabane et elle (oui puisqu'eu que y'en n'a plus qu'ne) et un peu peureuse elle est dans la chambre de mon amie et quan quelqu'un arrive op dans la cabane mais elle n'ésite pas a sortire dès qu'elle est en confience

Beagelou

Si tu ne prend qu'un seul chon il n'y a pas des diff. entre le mâle et la femelle

Utilisateur anonyme

Pour la maison je te conseillerai d'en mettre une car beaucoup de cochon d'Inde sont apeurés les premiers jours car il ne connaisse pas leur nouvel environnement

La maison leur permet donc de se cacher pendant un premier temps et puis si tu le prend régulièrement en main etc... il finira par s'habituer à toi et sera moins craintif :)

Question mâle ou femelle si tu n'en prend que un ça n'a pas vraiment d'importance

Utilisateur anonyme

tu as fait ça pour tes chond Lara?

Utilisateur anonyme

Coucou, pour les maisons, je te conseille de ne PAS en mettre les premieres semaines, met plutot la cage en hauteur :)

Sinon, ce n'est pas en restant caché qu'il va s'habituer ;)

Après, tu pourras toujours en rajouter une, pour la nuit par exemple :)

Utilisateur anonyme

Oui j'avais fais ça pour mon cochon d'Inde qui est malheureusement partit au ciel :'(

Elle s’appelait Ririe (je lui ait donné ce nom là quand j'étais petite^^) et elle est morte à 8 ans

Utilisateur anonyme

Mais non , il lui faudra une maison dés sont arrivé jusqu'à .. la fin.

Il lui faudra un endroit ou il se sentira en TOTALE sécurité , ce n'est pas un frein à la socialisation. Vaut mieux un chon qui se cache quand il entend un gros bruit plutôt qu'il soit stressé comme je ne sais quoi! En plus si il est seule il mettra plus de temps à se calmer lorsqu'il aura eu peur que des chons en groupe!

Donc la maison et obligatoire , il lui faut un "refuge" à lui.

Après mâle ou femelle peut importe , et pour tout ceux qui croient que deux mâles on plus de mal à s'entendre que de femelles je connais des personnes qui ont des mâles qui sont comme cul et chemise et d'autre ont opté pour deux femelles et elles ne peuvent pas se sentir...