Un petit venu !

Utilisateur anonyme

Apres des mois et des mois de patience , grace à ma mamie j'aurais enfin mon petit cochon d'inde :D

On va l'acheter chez un éleveur.

Deux questions :1 male ou femelle ?

2 Faut t'il absolument une petite maison dans la cage ? Car ma maman en avait un il vivait tres bien sans la maison.

Merci ;)

18 réponses
Utilisateur anonyme

Elle peut lui mettre une maison mais ce n'est pas conseillé au début ...

J'ai suivi ce site et ça a très bien marché avec TOUS mes chons : http://www.passioncobaye.com/site/acclimatation.html

Utilisateur anonyme

De toutes façon, tu dis cocochon que il sera stressé s'il entend un gros bruit, mais qui aurait l'idée de mettre un cochon d'inde dans une pièce d'activité, c'est conseillé d'entreposer la cage dans un endroit calme.

Pour la maison, au début c'est mieux de pas en mettre, après tu pourras, car il se sera habitué.

Utilisateur anonyme

Heuu Poiuytrez , on m'a toujours dis de mettre la cage de ses cochons d'inde dans la pièce la plus active de la maison , allez sur d'autre forum que Wamiz car ici la plupart vous dites n'importe quoi , entre ceux qui disent qu'il faut une cage d'1m pour deux chons , ceux qui disent qu'il faut pas mettre d'abri à un chon car il va pas s'habituer et toute vos autres conneries franchement je pense s'avoir ce qu'il doit être fait ou non..

Oui Manon , il est dit que le mieux était quand même qu'il est un abri donc ..:)

Utilisateur anonyme

Moi perso , ils ont eu une maison dés le début et ils sont pas craintif pour un sous , je penses que ça dépend du chon et de son caractère , si on voit qu'il est anxieux vaut mieux lui mettre une maison. Mais je suis sur un forum et j'ai demandé à mon véto il y'a 1ans ( avant l'arrivé des loulous chez moi ) et elle m'a conseillée de leur mettre une maison.

Utilisateur anonyme

Oui je pense que ça dépend du caractère du chon, avec tous ceux que j'ai eu , ils ont tous étaient différents donc certains plus craintif que d'autres mais j'ai quand meme préféré ne pas mettre de maison au début, ou alors que la nuit mais maintenant ils en ont une , mais chacun à son avis donc on verra bien ce qu'elle décide de faire..

Utilisateur anonyme

Mâle ou femelle, il n'y a pas de différence, chaque animal quelque soit son sexe est unique et aura son caractère.

Concernant la cabane, vu que ton chon viendra d'un élevage, il sera sociabilisé. Normalement... Donc je pense que tu pourras mettre directement la maison dansla cage.

Sinon concernant le cochon d'Inde, le mieux c'est d'en prendre 2 de la même portée, c'est un animal grégaire qui aime vivre en groupe.

Utilisateur anonyme

Moi elle vit tout seul ,mais il faut que je joue souvent avec elle,que je l'a sort ...

sinon pour la cabane donne lui le premier jour que tu l'a jusqu'au deuxième après enlève lui ,et donne lui que quand ils y a un gros bruit (aspirateur par exemple) voila c'est ce que j'ai fais ,et maintenant elle est plus peureuse ,quand je lui met sa maison elle y vas plus et même quand je passe l'aspirateur ;)

Utilisateur anonyme

En tout cas il est toujours préférable de prendre 2 chons plutôt qu'un.

Et je pense qu'un bon éleveur sociabilise ces animaux, donc y'aura peu de travaille à faire concernant la sociabilisation, contrairement aux animaux venant d'animalerie par exemple.

Unptitkiwi: tu aurais le lien de l'élevage ?