un petit cobaye mais ou l'adopter ?

Utilisateur anonyme

bonjour bonjour !!

je veux prendre un cochon d'inde dans mon nouvel appart et je ne sais pas ou trouver une portée !

Car il n'est pas conseillé d'en prendre en animalerie car ils sont mal menés , effrayés par les cris d'enfants etc...

Alors si vous connaissez un éleveur ? !

une portée récemment venue au monde. ?

MERCI !

12 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Alors, oui comme tu as dit, n'achète surtout pas en animalerie.

Tu peux rechercher sur internet des élevages de cochon d'inde, tu vas sûrement en trouver ;)

Sinon, tu peux aussi l'acheter chez un particulier, ou même en refuge. :)

Utilisateur anonyme

Mais bon sang vous avez fini avec votre histoire d'animalerie ????!!! Les cobayes qui viennent de là bas et bah on les laisse crever alors qu'ils n'ont rien fait ? Ce n'est pas de ma faute si vous ne savez pas vous occuper de cochons d'Inde ! Les miens viennent d'animalerie, et n'ont rien ! Parce que je m'en occupe très bien !

Utilisateur anonyme

Oui, mais tu n as même pas une pense du calvaire des parents de ton chons. Des premiers mois de vie de ton chons

Utilisateur anonyme

tu peux en trouver chez un BON particulier (le bon coin par exemple ) en refuge aussi ,ou chez un éleveur ;)

Utilisateur anonyme

illico : les animaux qui viennent d'animalerie provienne du trafic d'animaux et qui font portée sur portée ...

Utilisateur anonyme

conseil:

regarde près de chez toi sur le bon coin il y en a plein c'est la saison des portée puis il sont bébé et souvent déja habituer a l'humain et il y a plein de sorte d'espece de couleur ... a pas très chère

Utilisateur anonyme

Oui le mieux est dans prendre chez un particulier plutôt qu'en animalerie car tu auras moins de chance qu'il est des maladies.

Fait attention tout de même car j'en ai pris un péruvien sur leboncoin qui avait des poux, résultat j'ai du l'emmener chez le véto le lendemain!

Utilisateur anonyme

les animaux mis en animalerie son des animaux d'élevage qui ne son pas acheter ,ou il y a eu trop de bébé, ou pour toute réson il sans débarasse ,et sinsérment moi je "préfère "les acheter laba même si il peuvent avoire une maladie, dans les association c'est pareille se son des cochon d'inde abandoner,trouvé, donc c'est probable qui soie malade aussi , les animaux qui ne faut pas acheter en animalerie son des chien, et des chats car il meur souvent tot

Utilisateur anonyme

Illico: ce n'est pas forcément la manière de s'en occuper qui est mal. Les animaux venant d'animalerie sont souvent plus fragile que les autres. Moi part exemple, mes parents m'ont acheter une petite lapine en animalerie et j'ai du l'emmener déjà 2 fois chez le vétérinaire car elle avait pris froid avec un simple petit courant d'air et à même faillit en mourir alors que mon lapin Baghera qui est né chez moi est en pleine forme et n'est jamais tomber malade même avec un temps pourrit et tellement de vent que les arbre ce couchaient... Et je m'en occupent aussi très bien !

Cattawoman: comme le dit les autre membre regarde sur le bon coin au dans les spa ;)

voila une annonce que j'ai trouver près de chez toi :

http://www.leboncoin.fr/animaux/485080019.htm?ca=22_s

Utilisateur anonyme

c'est vrai enfète mon amie qui avais le cochon d'inde m'avai dit que elle la donner pour les vacance a quelq'un et du coup il avais perdu tout c'est poils étais très malade elle ma dit c'est petètre car elle la mie en coup rend aire