Un mulot chez moi !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Hier soir mon père a vu un mulot dans la cuisine , qui a filer sous l’évier !

Aujourd'hui , aucune trace de la petite bête

Donc j'aimerai savoir quelques trucs pour l'attraper et donc , le relâcher dehors (car ayant un chien et un chat... :S)

Merci d'avance ! ^^

6 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai toujours des mulots chez moi, ramener par mon yumi, vérifier quand il sort et essayer de l'attraper, c'est assez facile pour ma part sans lui faire du mal et aller le relacher dans la nature ^^

Utilisateur anonyme

S'il n'y a plus de trace, je crains que tes animaux l'ai tué. Après au cas où il serait toujours vivant, je n'ai pas de techniques pour l'attraper, désoler.

Utilisateur anonyme

Cela ne sert a rien de le remettre dehors, au début c'est ce que on faisait mais il va revenir automatiquement chez toi

Utilisateur anonyme

Alors que dois-je faire si je le retrouve ? Le garder ? L'apprivoiser ?

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faus supprimer se qui l'attire, peut être de la nourriture ? Et bouché les points d'entée / accès.

Pour l'attraper, peut être prend un bocal et mes des truc appétant dedans. Quand il sera dedans il ne pourra plus ressortir. Mais faux vérifier tous le jours.

Utilisateur anonyme

Si il est toujours à demeure, essaie de déposer dans la cuisine des graines si tu en as (même des graines pour les oiseaux), un fruit type banane ou des noisettes, noix... cependant attention au chat qui peut en faire son repas. Tu peux faire de même à l'extérieur de la maison dans un endroit protégé. Le choix de le garder à l'intérieur semble difficile (le chat risque de...). le nourrir et instaurer un rituel à l'extérieur (même endroit, lui construire une petite maison avec quelques morceaux de bois, où tu déposerais la nourriture, de façon régulière par exemple)