Encore une grosse connerie (désolé pour le mot, mais seul celui là le qualifie) !!
Ho lala, mais le foin est un aliment indispensable au bon fonctionnement du système digestif du lapin ! Il doit en avoir à disposition .. de plus cela l'occupe, & c'est aussi bien pratique pour l'usure de sa dentition !
Ce que l'on sait moins aussi, c'est que le lapin adore chercher le meilleur brin de foin, c'est un comportement naturel qui lui assure une stimulation mentale indispensable pour ne pas s'ennuyer facilement si il n'est pas stimulé ..
Du moment que le foin est de bonne qualité .. c'est à dire, pas poussiéreux, qu'il ne sente pas mauvais, qu'il ne soit ni compacté, ni jaune ou moisi... ! Il n'y a aucune raison qu'un lapin attrape la diarrhée !
Bref, moi aussi un jour, j'avais vu un Labrador avec un Golden Retriever ... l'employé prend leur gamelle d'eau (bien sûr vide --') et il l'a rempli, ces pauvres loulous se jette dessus et en moins de 30 secondes, elle étais fini, plus une goutte d'eau !! On attend un petit peu avec ma maman pour voir si il avait l'intention de remettre encore de l'eau à ces pauvres bêtes encore assoiffées, il reprend la gamelles .. on attend peut être 7/8 minutes et là il ressort, et repart dans l'animalerie, sans ré-avoir donné à boire aux chiens !! On a donc étais demandé une employée .. et on lui a dis qu'il avait soif et tout et tout .. elle nous a répondu :
"Ha .. :O Bah .. peut être qu'ils doivent se rendre au vétérinaire bientôt, donc il doivent rien manger ni boire !"
N'IMPORTEQUOI ! Comme si on leur donné juste un petit peu d'eau .. comme ça --' Et après ils ont encore soif, *****, tanpis pour eux ! Cela m'a révolté, pauvre chien :(
Voilà, sur ceux .. à bientôt bisous :)