Un jeune lapin peut il avoir la diarrhée en mangeant du foin ?

Anabou

Bonjour, la fin de semaine passé, je suis allée à l'animalerie près de chez moi pour acheter des jouets pour mon hamster et ma lapine. Je suis ensuite aller voire les lapins puis, j'ai remarquer qu'ils n'avait pas de foin . Du coup, je suis aller voir une employé et j'ai demander pourquoi ils n'avait pas de foin et elle m'a répondu que ces jeunes lapin ( elle m'a dit qu'ils avait 2 mois et ils était la avent Noël , donc , j'imagine qu'ils n'ont pas été sevrer ) donc, elle m'a dit que ces jeunes lapins n'avait pas de foin car ils risquait d'avoir la diarrhée .

Voilà ma question: est que les jeunes lapins peuvent attraper la diarrhée si ils mangeant du foin?

Tout ce que je veut , c'est le bien-étire de ces lapins, car déjà , ils sont enfermé d'ans une toute petite cage toute la journée :(

Merci pour vos futures réponses :)

16 réponses
Utilisateur anonyme

Pfff ces animaliers, ils racontent que des conneries !

Donc non, il est impossible qu'un lapin ait des problèmes liés au foin, sauf si celui ci n'est pas de bonne qualité. De plus il est son aliment principal et ils doivent en avoir à volonté.

Utilisateur anonyme

j'approuve Lo39 de toutes façon ces pUt**N d'animaleries ne connaissent rien c'est de la mer*e j'ai envie de meurtres défois --'

Anabou

D'accord, merci pour vos réponses, en fin de semaine, j'irai a l'animalerie et je leurs dirai qu'il faut absolument donner du foin à son lapin, peu importé son âge , a condition qu'il soit de bonne qualité:) , si ils ne me croit pas, j'imprimerai quelques extrait des site internet ( en précisant bien sur mes sources )

Utilisateur anonyme

oui et aussi margerite et cie

Utilisateur anonyme

http://www.margueritecie.com/listenoms.php

Anabou

Merci, j'ai imprimer une feuille avec des extrait du site margueritte et cie et le site comportement du lapin , après sa, si ils ne donne pas de foin à leur lapin je ne sait pas se que je vais devoir faire --'

Merci pour les réponses :)

Utilisateur anonyme

Encore une grosse connerie (désolé pour le mot, mais seul celui là le qualifie) !!

Ho lala, mais le foin est un aliment indispensable au bon fonctionnement du système digestif du lapin ! Il doit en avoir à disposition .. de plus cela l'occupe, & c'est aussi bien pratique pour l'usure de sa dentition !

Ce que l'on sait moins aussi, c'est que le lapin adore chercher le meilleur brin de foin, c'est un comportement naturel qui lui assure une stimulation mentale indispensable pour ne pas s'ennuyer facilement si il n'est pas stimulé ..

Du moment que le foin est de bonne qualité .. c'est à dire, pas poussiéreux, qu'il ne sente pas mauvais, qu'il ne soit ni compacté, ni jaune ou moisi... ! Il n'y a aucune raison qu'un lapin attrape la diarrhée !

Bref, moi aussi un jour, j'avais vu un Labrador avec un Golden Retriever ... l'employé prend leur gamelle d'eau (bien sûr vide --') et il l'a rempli, ces pauvres loulous se jette dessus et en moins de 30 secondes, elle étais fini, plus une goutte d'eau !! On attend un petit peu avec ma maman pour voir si il avait l'intention de remettre encore de l'eau à ces pauvres bêtes encore assoiffées, il reprend la gamelles .. on attend peut être 7/8 minutes et là il ressort, et repart dans l'animalerie, sans ré-avoir donné à boire aux chiens !! On a donc étais demandé une employée .. et on lui a dis qu'il avait soif et tout et tout .. elle nous a répondu :

"Ha .. :O Bah .. peut être qu'ils doivent se rendre au vétérinaire bientôt, donc il doivent rien manger ni boire !"

N'IMPORTEQUOI ! Comme si on leur donné juste un petit peu d'eau .. comme ça --' Et après ils ont encore soif, *****, tanpis pour eux ! Cela m'a révolté, pauvre chien :(

Voilà, sur ceux .. à bientôt bisous :)

Anabou

Je suis d'accord avec toi , la plupart des animaleries ne connaissent pas grand chose sur les animaux car le seul mots qu'ils ont en tête c'est vendre, imagine si quelqu'un leur demande conseil pour prendre soin de leurs animaux , ils les introduiront en erreurs ! Si, j'écouterai ce que l'employé m'a dit , je ne devrai pas donner de foin à ma lapine car elle risque d'avoir la diarrhée ce qui est totalement faux. Le pire , c'est qu'ils vendent du foin, c'est pour quoi alors, pour faire beau?

C'est incroyable ton histoire de chien! Moi mon chien a de l'eau à volonté et cela ne fait rien de mal :P . En plus , ce n'est pas parce que c'est compliquer donner de l'eau quand même , ils sont payer pour sa en plus --'

Ce qu'il faut ce rappeler: ne pas se fier au animalier ( sauf exception rares)

Merci pour la réponse :)

Kallys34

c'est sur que les animalerie ne sont pas le top du top en se qui concerne le soin aux animaux

il y a quelques années maintenant je suis allée faire un tour dans une animalerie, (juste pour voir les animaux, pas pour en acheter je vous rassure) et là; grande déception: les cages n'étaient pas très propres, les animaux étaient quand à eux un peu trop nombreux dans les dites cages et ce qui m'a le plus choquer c'est quand j'ai vu un poisson mort flotter dans un des aquariums, je suis bien sur allée voir un vendeur non loin en pensent qu'il aller le retirer... mais non, il a juste jeter un coup d'oeil avant de me dire: oh vous savez, ça vit pas longtemps. :o !!! comme si c'était des objets, comme si c'était normal de laisser son cadavre au milieu des autres poissons. je ne comprends pas pourquoi, les personnes qui travaille dans les animaleries son en général aussi peu intéresser par les animaux.

Anabou

Je ne peu pas croire qu'il ait laisser le poisson mort dans l'aquarium . Personne ne va l'acheter quand même .

En ce qui est des cages dans les animaleries , je croi qu'elles devrait être fait plus régulièrement car, déjà , les petits animaux comme les lapins , hamster, souris etc. Sont ensemble ( souvent beaucoup ) dans la même cage ( très petite à l'animalerie où je vais) et donc il y a plus d'excréments . Ils devrait donc nettoyer les cages tous les jours. tandis que les chat et les chiens sont enfermer dans leur cage appart occasionnellement donc , ils font leurs besoins dans leur cage et ce n'est pas très propre.

J'aimerai bien trouver un jour , une animalerie avec tous des bons produit, des meilleures marques (adaptées) pour nos Loulou avec des employé s'intéressant au bien être des animaux :)