Un jeune lapin peut il avoir la diarrhée en mangeant du foin ?

Anabou

Bonjour, la fin de semaine passé, je suis allée à l'animalerie près de chez moi pour acheter des jouets pour mon hamster et ma lapine. Je suis ensuite aller voire les lapins puis, j'ai remarquer qu'ils n'avait pas de foin . Du coup, je suis aller voir une employé et j'ai demander pourquoi ils n'avait pas de foin et elle m'a répondu que ces jeunes lapin ( elle m'a dit qu'ils avait 2 mois et ils était la avent Noël , donc , j'imagine qu'ils n'ont pas été sevrer ) donc, elle m'a dit que ces jeunes lapins n'avait pas de foin car ils risquait d'avoir la diarrhée .

Voilà ma question: est que les jeunes lapins peuvent attraper la diarrhée si ils mangeant du foin?

Tout ce que je veut , c'est le bien-étire de ces lapins, car déjà , ils sont enfermé d'ans une toute petite cage toute la journée :(

Merci pour vos futures réponses :)

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me permet de réagir à ce post car j'ai travaillé quelques années en animalerie.

Bien sûr je partage tous votre avis et la ou je travaillais je me suis efforcé faire respecter des principes auxquels je tenais beaucoup : séparation des mâles et des femelles cochons d'indes, chinchillas et lapins surtout (pour les autres espèces c'est malheureusement très difficile de pouvoir le faire), nettoyage et désinfection des cages deux fois par semaines sauf pour les souris et les rats qui étaient fait tous les deux jours, foin de qualité et nourriture adaptée à chaque espèce...

Je déplore le manque total de professionnalisme des gens qui travaillent en animalerie et qui se font appeler "animaliers". Mais dans chaque métier, et toutes les personnes qui ont déjà travaillé seront d'accord avec moi, et ce dans n'importe quel domaine, il y a des incapables.

Comme on dit plus vulgairement "y a des cons partout".

Cependant, cela ne va pas que dans un sens... Les clients sont parfois très... "bornés" et ils savent toujours tout mieux que vous. Il faut savoir que normalement, dans le commerce on ne peut refuser une vente. Et bien, j'en ai refuser plusieurs ! Certaines personnes ne sont pas faites pour avoir des animaux.

Quand on vous dit "j'ai ça comme cage pour ma gerbille" et qu'on vous montre une caisse de transport d'à peine 20 cm de long, ou qu'on vous balance que c'est faux, on peut tout à fait reproduire deux chinchillas blancs et que ce que vous dites c'est des conneries... Y a un moment où on a envie de meurtre....

Pour les poissons, il y en a plusieurs centaines par batterie, et malheureusement il y a relativement beaucoup de perte à cause du stress du transport et des éventuelles maladies que les fournisseurs nous envoient dans les sacs. Cela n'excuse en rien l'attitude du vendeur mais il est vrai que j'avais un peu de mal à accepter qu'un client me crie "Madame ! Y a un poisson mort la!". Comme ça tout le monde se retourne et les enfants se ruent sur ce pauvre poisson... Je trouve que ce n'est pas une chose à faire. Je préfère les personnes qui venaient me le dire discrètement pour ne pas choquer les enfants.

Alors voilà ! Tous les vrais animaliers ne sont pas des incapables, faut juste les trouver lol. J'ai trouvé une véritable vocation dans ce métier malgrès tout et espère pouvoir monter ma propre animalerie un jour en mettant en avant les valeurs du respect de l'animal

Utilisateur anonyme

1 vote pour choup

Utilisateur anonyme

moi quand je serais plus grande je rêve d'avoir mon animalerie et qu'elle respecte toutes les régles pour le bien être des animaux avec que des super bon produits :)

Utilisateur anonyme

Merci Love Animal ^^

Mais tu verras que même si tu propose que des bons produits, tu auras toujours des clients qui voudrons "moins cher" ou "moins ceci", "moins cela"... Ou qui continueront à aller acheter leur produits en grande surface... Ceux sont les même qui viennent pleurer ensuite quand leur animal est chez le véto pour des calcul rénaux ou des carences...

Mais c'est une superbe idée ! Bats toi pour tes rêves ! :-)

Kallys34

choup j'ai lu ton message et je tiens à te féliciter pour ton respect des animaux, ce n'est pas le cas de tout le monde et les bon animaliers sont plus que très dur à trouver ! :)

pour info, je n'ai pas crier dans le magasin, je suis aller voir un vendeur, mais de toute façon le magasin était vide, c'est sur que votre métier ne doit pas être facile avec les acheteurs qui savent tout mieux que tous le monde, mais ce n'est pas une raison pour laisser les animaux mort dans les cages, surtout que 5 minutes après une famille est entrée et les enfant on vu le poisson (ça les a un peu inquiéter) pourquoi un poisson mort flotte t-il ainsi ?

il y a quelque années, je voulais en faire mon métier mais j'ai changer d'avis quand j'ai vu le comportement des vendeurs, j'ai eu peur que ce soit leurs métier qui les oblige à être ainsi (trop de travail, ect...) de ne pas avoir le temps de bien m'en occuper, ça me rendrais malheureuse... je préfère opter pour soigneur animaliers dans un zoo ou personnel de refuge, le contact direct avec les animaux; y a que ça de vrai. :D

en tout cas merci, car grâce à toi, j'ai appris que les chinchilla blanc ne pouvaient pas se reproduire ensemble, je ne sais pas pourquoi, mais je le sais c'est déjà ça. lol

Utilisateur anonyme

Merci Kallys,

En faite le soucis dans ce métier c'est que bien souvent les gérants de l'entreprise, qui ne connaissent absolument rien aux animaux, ont une vision bien trop commerciale de ce métier... Ils poussent donc les vendeurs à faire du chiffres peu importe la façon de le faire, du moment que l'argent rentre :/

J'ai toujours vu mon métier comme celui de conseillé plus que de vendeur. Mon but est de voir les gens revenir me voir souvent, pour me demander d'autres conseils. Le plus beau c'est quand ils reviennent avec leur animaux pour me les montrer.

Un jour il y avait un jeune golden retriever au magasin, mais il a été vendu un jour ou je ne travaillais pas. Les clients sont revenus peu après et j'ai pu le voir. Et depuis, à chaque fois qu'ils repassaient au magasin, Tom (le fameux golden) quand il me voyait, venait s'assoir devant moi pour me demander des caresses, chose qu'il ne fait qu'avec ses maitre... 3

J'aurai adoré devenir soigneur dans un zoo aussi !

Pour les chinchillas c'est a cause des gènes ;)