un comportement un peu bizard...

Utilisateur anonyme

Le lapin frappe le sol avec une patte arrière : il avertit d' un danger potentiel. Par ce bruit, il peut également vous appeler

14 réponses
Utilisateur anonyme

et qu'est ce que tu veux savoir? car si il fait ça c'est qu'il n'est pas content de quelque chose!

Jadou 123

OUi et alors???

Utilisateur anonyme

ben je sais pas! il post quelque chose et il explique pas c'est quoi son problème! ^^

Jadou 123

=)

Utilisateur anonyme

Peut être qu'il voulait poster sa connaissance sur le comportement du lapin, lorsqu'il tape de la patte...

Nattygann

Le langage corporel du lapin

Je vais bien

Quand il est tranquille et qu’il se sent en sécurité, il s’allonge sur le ventre et étend les pattes postérieures. Il arrive même parfois qu’il se tourne et dorme le ventre en l’air indiquant ainsi qu’il est extrêmement détendu.

J’observe

Si le corps est soulevé et la queue en position horizontale, cela signifie que l’animal se concentre et étudie son environnement.

J’ai peur

Le corps est aplati sur le sol, les oreilles sont rejetées en arrière et les yeux sont exorbités : cela veut dire qu’il a peur. C’est comme s’il essayait de se rendre invisible en restant complètement immobile, exactement ce comprend la signification du mot et vient à sa rencontre chaque fois que le maître l’appelle ? que fait le lapin sauvage quand il voit un rapace voler au-dessus de lui.

Je suis en colère

Le lapin nain est connu pour être un animal au tempérament doux, mais il peut lui arriver de donner de la voix et devenir agressif. Dans ce cas, les oreilles sont dressées et tournées vers l’extérieur, la queue est droite et les pattes sont légèrement écartées. Mieux vaut le laisser tranquille car vous risquez de vous faire mordre.

Ça m’intéresse…

Pour inspecter le monde autour de lui, ou pour atteindre des objets qui attisent sa curiosité mais sont trop en hauteur pour lui, il fait le « petit d’homme », c’est-à-dire qu’il se dresse sur les pattes arrière. Il peut également se comporter de cette manière pour saluer le maître de maison qui s’approche de la cage.

-----------------------------------------------------------------

Alerte !

Ceux qui ont vu Bambi, le dessin animé de Walt Disney, se souviennent sans doute de Panpan, le petit lapin qui tambourine sur le sol avec ses pattes postérieures pour prévenir les animaux de la forêt qu’un ennemi est dans les parages. Le lapin domestique fait de même, quand il flaire un danger ou une présence insolite.

-------------------------------------------------------------------------------------

Quel bonheur

Des bonds en l’air et des pirouettes, parfois en remuant la tête, sont les manifestations d’une grande joie. Quand il court autour des jambes de son maître, cela veut dire « Je suis très content de te voir »

Je t’aime bien

S’il vous lèche la main, c’est un signe de grande affection. Pour en avoir la preuve, il suffit d’observer deux lapins qui s’entendent bien : ils sont l’un à côté de l’autre et se lèchent mutuellement.

Utilisateur anonyme

oui elle a totalement raison Lo39

Utilisateur anonyme

je lai déja vu ce livre

Utilisateur anonyme

Et si il voit ça le lapin il fait quoi ?