trouver lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour je suis nouvelle sur le forum. je me suis inscrite car hier soir en rentrant chez moi sur le bord de la route nous avons trouver un lapin abandonner. d'abord au coup d'une rue nous avons vu une grande cage ouverte mais nous étions loin de penser que nous allions trouver le lapin plus loin. en roulant nous avons vu un lapin passer devant la voiture nous nous sommes arrêter et avons attraper ce petit lapin qui avais très peur il se cacher dessous les voitures. nous avons aussi récupérer sa cage. maintenant que je lui ai sauver la vie. j'avais tellement peur qu'il sa fasse écraser par une voiture.. mes deux fils de 3 ans sont heureux ils on décider de l'appeler optimus. mais moi j'habite dans un appartement je n'y connais rien en lapins. je ne sais pas comment faire. surtout nous ne savons pas la race du lapin ni son age ni son sexe. merci pour vos reponse

68 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Pour ce qui est de sa race, son âge et son sexe....le véto te le dira.

Que veux tu savoir ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Magalys :)

D'abord, bravo pour ton acte, tu as sauvé sans nul doute la vie de ce loulou !

Ensuite, pourrais-tu nous faire parvenir quelques photos, parce que je pourrais pas te dire la race sinon ^^

Pour le sexe, voilà un schéma qui pourrait t'aider, mais cela dépend, parce que parfois, on voit très mal la différence :

.

Je te conseille de te rendre dès demain au vétérinaire (le dimanche c'est vraiment pas simple d'en trouver un).

Que lui as-tu donné à manger ?

Pour l'âge, seul un vétérinaire NAC pourra te le dire plus exactement, mais ce n'est jamais simple sur les petits animaux de déterminer l'âge exact :)

Bisous, en espérant recevoir de tes réponses.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Je ne comprendrai jamais la lâcheté de certaines personnes d'abandonner un lapin (ou autre) au bord de la route....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme