trouver lapin

Utilisateur anonyme

bonjour je suis nouvelle sur le forum. je me suis inscrite car hier soir en rentrant chez moi sur le bord de la route nous avons trouver un lapin abandonner. d'abord au coup d'une rue nous avons vu une grande cage ouverte mais nous étions loin de penser que nous allions trouver le lapin plus loin. en roulant nous avons vu un lapin passer devant la voiture nous nous sommes arrêter et avons attraper ce petit lapin qui avais très peur il se cacher dessous les voitures. nous avons aussi récupérer sa cage. maintenant que je lui ai sauver la vie. j'avais tellement peur qu'il sa fasse écraser par une voiture.. mes deux fils de 3 ans sont heureux ils on décider de l'appeler optimus. mais moi j'habite dans un appartement je n'y connais rien en lapins. je ne sais pas comment faire. surtout nous ne savons pas la race du lapin ni son age ni son sexe. merci pour vos reponse

68 réponses
P'titefleur

Pour ce qui est de sa race, son âge et son sexe....le véto te le dira.

Que veux tu savoir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Magalys :)

D'abord, bravo pour ton acte, tu as sauvé sans nul doute la vie de ce loulou !

Ensuite, pourrais-tu nous faire parvenir quelques photos, parce que je pourrais pas te dire la race sinon ^^

Pour le sexe, voilà un schéma qui pourrait t'aider, mais cela dépend, parce que parfois, on voit très mal la différence :

.

Je te conseille de te rendre dès demain au vétérinaire (le dimanche c'est vraiment pas simple d'en trouver un).

Que lui as-tu donné à manger ?

Pour l'âge, seul un vétérinaire NAC pourra te le dire plus exactement, mais ce n'est jamais simple sur les petits animaux de déterminer l'âge exact :)

Bisous, en espérant recevoir de tes réponses.

P'titefleur

Je ne comprendrai jamais la lâcheté de certaines personnes d'abandonner un lapin (ou autre) au bord de la route....

Utilisateur anonyme

PtiteFleur : oh que oui, elles n’appartiennent visiblement pas au même monde que nous j'ai envie de dire, heureusement que quelques fois (pas tout le temps malheureusement) ils sont sauvés ...

Brava

Bravo pour ce que tu as fait @Magalys ! :')

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses j'ai besoin de tout savoir sur les lapins je n'y connais vraiment rien. ne serait il pas mieux dans un jardin car je suis en appartement. un lapin est il solitaire ou aime t'il la compagnie ? merci pour vos réponses. hier soir quand nous l'avons trouver nous lui avons nettoyer sa cage car elle était pleine d’excréments et nous lui avons donner un morceaux de pomme car c'est tout ce que nous avions et il était 23h ensuite ce matin je suis allez lui prendre des copeaux de bois pour sa cage du foin des carottes et un mélange de graines. je lui ai pris une petite gamelle pour mettre les graines et un biberon pour l'eau. la cage est grande mais le lapin est très grand. il s'allonge souvent j'ai l'impression qu'il est malade mais il est très gentil il se laisse facilement caresser

P'titefleur

TAP : oui mais pas tous malheureusement....et pour certains ils finissent leur vie dans les souffrances.....ou derrière des barreaux....là au moins ils sont protégés des cinglés en tout genre.....mais comprennent ils ce qu'ils leur arrive ces pauvres bêtes.

P'titefleur

Un lapin peut très bien vivre en appart.si il a une grande cage.

Le mieux serait que tu l'emmènes chez le véto...il pourrait voir si il est en bonne santé.

P'titefleur

Si tu arrives à le prendre en photo....met nous la.

Utilisateur anonyme

Magalys : pourrais-tu mettre des photos s'il te plait ??

"ne serait il pas mieux dans un jardin car je suis en appartement"

Je connais beaucoup de personne qui ont un lapin en appartement, s'il est sortie régulièrement (au moins 2-3 heures par jours) tout ira bien :)

Pourrais tu me donner la longueur exact de la cage s'il te plait ?

Et encore une fois, une phot, pour pouvoir te dire sa race au moins ;)

"j'ai l'impression qu'il est malade"

Tu ppourrais nous décrire exactement comme il se comporte ?

Tu dis qu'il s'allonge souvne,t mais ça peut être du aux émotions qu'il a eu hier, être jeté au bord d'une route, les voitures qui passent, être tout seul ..... C'est dur pour une petite bête !

Ensuite " un lapin est il solitaire ou aime t'il la compagnie ?"

Je connais encore beaucoup de personne qui ont lapin tout seul, si tu lui porte tout l'attention qu'il à besoin, qu'il peut sortir, s'amuser ... Tout ira très bien !

Mais sinon, s'il est castré (à voir avec ton véto) tu peux lui acheter une petite femelle stérilisée, mais chaque lapin à son caractère, si ton protégé à vécu seul, il aura surement un peu de mal à accepter la nouvelle :)