trouver lapin

Utilisateur anonyme

bonjour je suis nouvelle sur le forum. je me suis inscrite car hier soir en rentrant chez moi sur le bord de la route nous avons trouver un lapin abandonner. d'abord au coup d'une rue nous avons vu une grande cage ouverte mais nous étions loin de penser que nous allions trouver le lapin plus loin. en roulant nous avons vu un lapin passer devant la voiture nous nous sommes arrêter et avons attraper ce petit lapin qui avais très peur il se cacher dessous les voitures. nous avons aussi récupérer sa cage. maintenant que je lui ai sauver la vie. j'avais tellement peur qu'il sa fasse écraser par une voiture.. mes deux fils de 3 ans sont heureux ils on décider de l'appeler optimus. mais moi j'habite dans un appartement je n'y connais rien en lapins. je ne sais pas comment faire. surtout nous ne savons pas la race du lapin ni son age ni son sexe. merci pour vos reponse

68 réponses
Utilisateur anonyme

il est magnifique ce bout de chou !

Il n'est pas vieux en tout cas, la cage a l'air plutot bien :)

Utilisateur anonyme

Il n'a pas l'air malade vue comme ça, il doit être fatigué avec tous les évènements :)

Mais n'oublie pas de filer au véto dès demain !

Demande lui son sexe, sa race (c'est un nain en tout cas), un peu près son âge, et demande un RDV pour tous les vaccins ;)

Utilisateur anonyme

merci comment sa doit se passer je peut le laisser se promener a la maison. toute la journée dans la cage comme sa a tourner en carre sa me fait mal au coeur.

Utilisateur anonyme

Oui, tu peux le sortir, si possible dans une pièce fermée, et sécurisée pour commencer :)

Ne t'étonne pas si au début il cherche à se cacher, il doit prendre ses marques :)

Par contre, tu verras par toi-même s'il est propre ou pas ...

En tout ca,s je doute qu'il soit castré, si ses proprios l'ont abandonnés, ils ne vont pas prendre la peine de payer une castration !

Alors s'il n'est pas castré il peut marquer son territoire, en frottant son menton contre les meubles ou autre, ou en urinant .... ^^

Utilisateur anonyme

alors c'est très simple :

1-trouve le plus rapidement un véto, lui seul pourra te parler à juste titre de ton lapin

2-fonce sur ce site qui répond à TOUTES tes questions :http://www.margueritecie.com/

bonne chance !!

Utilisateur anonyme

Honnnnnnnnnnnnnnnnnnn lapinounou! (la photo ^^)

Les carottes c'est bien, mais tu peux ajouter un peu de feuillu.

Pour les sorties, assure-toi qu'elle ou qu'il n'aie pas de contact avec les fils électriques (qui dit rongeur dit ronger) et surtout ne le laisse pas trop sans surveillance. Mais tu peux fermer les portes des pièces où Pinou ne peut pas aller.

Utilisateur anonyme

a t'il besoin d'un abris dans sa cage ? qu'il puisse se cacher ou dormir a l’intérieur ? ou trouver ce genre d'abris ou de maisonnette ? merci j'aimerai qu'il soit bien chez nous même si on ne la pas choisi. j'aimerai qu'il se sente bien chez nous. merci pour votre aide

Utilisateur anonyme

Et vairie les légumes/fruits, et bien sur file sur le site que L'Hirondelle vient de te donner, je ne peux qu'approuver ;)

Utilisateur anonyme

merci a tous pour vos réponses