Trouvé petit rongeur, mais quel rongeur?

Alexisalima
Alexisalima

Bonjour à tous, j'ai longuement cherché ce que pouvait être ce petit gars( j'ai cru voir des coucougnettes^^), mais aussi petit, je n'arrive pas à savoir. Le loir semble le plus probable.

Pour la petite histoire, nous étions en foret( montagne), et sur le chemin retour, j'ai entendu un petit couinement régulier, j'ai alors cru à un nid d'oiseau, mais ça venait d'en bas. En me penchant, j'ai vu un petit rongeur complètement bloqué dans les ronces, se débattant sur les piques.

Nous l'avons ramené, pensant que tombé de l'arbre, il n'arriverait pas à s'en sortir sans l'aide de sa mère.

Je vous poste quelques images.

Si ça vous parle, n'hésitez pas

5 réponses
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

On dirait un jeune loir ou un jeune lérot, rien de sûr mais ca y ressemble ..

Alexisalima
Alexisalima

Merci beaucoup Caecilius ;)

C'est vrai que c'est très compliqué de trouver ..

En tout cas c'est un amour, il a bien compris que j'étais là pour l'aider..

Mais bon c'est un bébé, il dort, il boit du lait, puis il redort ^^

Le problème c'est que je ne sais pas ce qu'il est, l'âge qu'il a, etc... jusqu'a quand le nourrir avec du lait, le masser pour qu'il fasse ses besoins.

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Propose du solide à côté jusqu'à ce qu'il y goute, il mangera de plus en plus de solide et moins de lait ! Une fois le sevrage au lait fini on ne masse plus..

Tu peux tenter de telephoner à un centre de preservation de la faune et leur envoyer une photo. Au mieux ils le prendront en charge, au pire tu aura une identification !

Alexisalima
Alexisalima

Vraiment sympa pour tout ces conseils!!( J'ai vu ton profil, t'as l'air d'en connaître un rayon !!!)

Je vais tenter ça, je n'y avais même pas pensé!

Bonne soirée Caecillius "princesse des lapins ^^"

Piaaa
Piaaa

J'ai mis un post sur le sauvetage de rongeur 😊 dans la catégorie souris je crois ou rat , en espérant que se petit Loulou survive !

Pour t'aider un peu, si c'est un male il y a un espace entre le kiki et l'anus , si c'est une femelle le minou est coller a l'anus.

Pour savoir son age, dit toi que des qu'il a ouvert les yeux il a 10 jours ! Il sera sevré au bout de 20 jours.

Continue le lait ( le dosage c'est autant de poudre que d'eau ( exemple : 2cuillere pour 2cl , 4cuillere pour 4cl ) c'est pas comme des chats. Ensuite des qu'il ouvre les yeux tu introduit des petits pois carotte en bocaux ( mous ) et des morceau fin de pommes poirs, tu lui donnes tout en continuant le lait Quand il a bon appétit quelques jours plus tard Petit a petit t'introduis concombre et graines et vers de farines ey de l'eau!

Attention le lait et l'eau tu peut en mettre à disposition mais pas tant qu'il a les yeux fermés ou qu'il n'est pas assez vif, il peut se noyer 🙁

Attention !!! Quand tu lui donne le 1er jour des petit pois carottes verifier ses selles , si c'est jaune ou liquide tu arrêtes. Un changement alimentaire peut leurs donner la dhiaree et les faire mourir. Il faut y allet en douceur ( tres peu de legumes pommes etc au debut )

Met le au frais et au silence , dans un plaid ou endroit douillet et laisse le dormir , reveille toi bien toutes les 2 ou 3h c important

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?