Transports Communs

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes.

Alors voilà dans quelques semaines je vais avoir des cochons d'inde :)

Ne possédant pas de voiture je vais les acheter en animalerie je vais devoir prendre les tranpsorts communs (4 arrêts)

J'aimerais des conseils pour que cela ce passe le mieux possible qu'ils ne soit pas trop stressé :)

Merci D'avance 😁

18 réponses
Utilisateur anonyme

Pas d'animalerie !!!! Surtout pas!!!!!

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/03/10/la-realite-sur-les-rongeurs-danimalerie-de-serious-moonlight/

Utilisateur anonyme

Je connais les risques mes gerbilles viennent d'une animalerie et sont très sociables, Je peut pas faire autrement pas d'élevage dans ma région, je ne fais pas confiance au particulier, Puis les pauvres cochons d'inde ils méritent leurs chance aussi même ceux d'animalerie 👌

Utilisateur anonyme

C'est très très très risqué

Utilisateur anonyme

Je sais mais mais mon ancienne lapine qui vennait d'une animalerie à vécu 11 ans et n'a eu qu'une maladie (de vieillesse) et mes gerbilles actuelles sont très scoiables et n'ont pas de maladies j'ai une bonne expérience et jai vu plusieurs bon point dans l'animalerie ou je vais (même si les conditions ne sont pas top) 👌

Utilisateur anonyme

Je te laisse prendre les risques --'

C'est qu'elle animalerie?

Utilisateur anonyme

C'est Jardiland Mais dans ma région il y en a plusieurs je peux pas plus te dire que ça

Et oui je prend les risques --'

Utilisateur anonyme

Bref moi je voulais des conseils ahah :) 😉

Utilisateur anonyme

Jardiland est une des pires

Utilisateur anonyme

Bah je sais pas laquelle tu connais moi j'y suis aller j'ai passée 2 heures à vérifier il y'avait déjà plus que bons points que dans certaines ou je suis aller, mais ce n'est pas la question, je me pense assez grande pour savoir laquelle choisir.

Utilisateur anonyme

Le problème, en achetant en animalerie, c'est que tu encourage ces pratiques inhumaines envers les animaux. Les cochons d'inde que tu vas acheter seront peut être beaux et en bonne santé mais l'argent que tu donnes a Jardiland servira a exploiter d'autres cochons d'inde qui vivent dans des toutes petites cages dans d'horribles conditions.

Il y a toujours une autre solution que l'animalerie, veritable usine à animaux. Acheter en animalerie c'est participer à ce commerce dégueulasse, c'est récompenser le travail inhumain des gens qui élèvent des animaux en batterie.

Quand on a conscience de l'horreur que vivent les animaux servant à fournir les animaleries, on ne devrait pas cautionner ces pratiques et fermer les yeux juste parce qu'on trouve que c'est plus simple d'acheter en animalerie.

Quand on n'est pas prêt à faire un minimum d'effort au moment de l'adoption, on prend pas d'animal hein :S