Transports Communs

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes.

Alors voilà dans quelques semaines je vais avoir des cochons d'inde :)

Ne possédant pas de voiture je vais les acheter en animalerie je vais devoir prendre les tranpsorts communs (4 arrêts)

J'aimerais des conseils pour que cela ce passe le mieux possible qu'ils ne soit pas trop stressé :)

Merci D'avance 😁

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes.

Alors voilà dans quelques semaines je vais avoir des cochons d'inde :)

Ne possédant pas de voiture je vais les acheter en animalerie je vais devoir prendre les tranpsorts communs (4 arrêts)

J'aimerais des conseils pour que cela ce passe le mieux possible qu'ils ne soit pas trop stressé :)

Merci D'avance 😁

Pour que sa ce passe bien ramène une cage de transport dans laquelle tu mettra du polaire une gamelle de légume riche en eau comme tomate,concombre... pour apaiser leur faim et leur soif et si le jour ou tu sors il pleut ou il fait froid met un tissu par dessus leur cage de transport et normalement sa devrait bien se passer !😁

Utilisateur anonyme

Honnêtement, je trouve que l'animalerie n'est pas le meilleur endroit, mais mon rongeur viens d'une animalerie et il se porte très bien... Donc il y a aussi des préjugés...

Pour tes cochons d'indes je te conseil d'acheter des boîtes de transports, car ils vont te les mettrent dans des petites boites en carton il vu que le trajet est long, cela va être très inconfortable pour eux... Installe toi sur une banquette si tu peux afin qu'ils ne soient pas trop secoués... Et prend une petite coupelle et de l'eau pour pas qu'ils n'aient soif... Mais renseigne toi auprès de ta compagnie de bus voir si ils acceptent les rongeurs...logiquement oui, mais on ne sait jamais!

Bon courage

Utilisateur anonyme

pas une coupelle d'eau mais essaye des morceaux concombre , enfin si eu il en donne .(VENDEUR)

et dis moi , moi aussi je voudrais acheter mon hamster en animalerie et justement a jardiland , on me dis que c'est les pires , mais en allant labas je sens que les vendeurs en savent pas mal et qu'il sont bien traité , ce n'ai qu'une illusion peut etre mais est-ce que c'est pareil pour toi ?

sinon bon courage pour ton nouveau petit compagnon , jespere que sa se passera bien !!! :D

a et aussi si il fait froids ou chaud met un linge lege sur la boite , enfin j'en connais plus sur les hamster que les cochon dinde donc je sais pas si c'est une bonne solution mais voila :)

Nes7

On le répète, encore. Le problème des animaleries n'est pas la santé des animaux ou les connaissances des vendeurs (quoique ces deux points sont quand même déjà rédhibitoires), mais le fait que derrière tout ça, les animaux que vous y achetez naissent de mères porteuses qui ne font que ça et ont donc une durée de vie très courte et qui sont enfermées dans des cages très petites.

Donc vous aurez beau vous dire que votre animal est en bonne santé et que le vendeur était gentil, au final vous aurez donné de l'argent à des gens qui ne font pas vivre les animaux dans des conditions décentes.

Il faut arrêter de ne voir que ce qu'on vous montre devant les yeux mais chercher un peu plus loin !

Vous êtes jeunes, j'imagines que vous avez dû demander à vos parents l'autorisation d'avoir un animal, pourquoi ne leur demandez-vous pas de vous amener en voiture chez un éleveur ou un propriétaire d'animaux en bonne santé ?

Utilisateur anonyme

Ahah je n'ai pas de voiture là est la problème je peut vous promettre que j'aurais préférer un éleveur mais je ne peut absolument pas faire autrement, Donc voilà la réponse a ta question Nes7. Merci tout le monde pour les conseils. Anker, si tu peux faire autrement qu'une animalerie fait le mais en tout cas moi j'ai choisi Jardiland car dans ma ville les autres sont 100 fois pires.

Utilisateur anonyme

Lyca je ne trouve pas plus "simple" je faire ça. Je ne peux pas faire autrement.

Utilisateur anonyme

Bon peut etre que cette animalerie est different dans ce monde il y a aussi des gens honnete 👌

Bref pour ne pas que tes gerbille soit stresser prepare ta caisse de transport ( grand bien sure ) ammenage le : litiere , quelque graine et une petite cachette . Ou sinon la cage que tu utilisra et met une petite couverture dessue 👍

Nes7

Oui, il y a des animaleries honnêtes tenues par des gens passionnés : celles qui ne vendent pas d'animaux mais que des accessoires.

Il y a toujours plus simple comme attendre quelques mois le temps de trouver une solution. Mais bon je ne vais pas continuer à m'étaler là-dessus, ça ne changera rien.

Après pour les transports en commun je n'ai pas trop de solution miracle, je ne peux pas dire comment ça va se passer.