Tout dépend si elle veut se cacher , mais moi je l' enleverait
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Bah là convalescence c'est fait pour se reposer , enlever tout ce qui pourrait blesser votre lapine au niveau du ventre .
Après si votre lapine est active ou pas je ne vous conseille pas de réduire son espace
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Bonjour,
Après la stérilisation quelques précautions sont à prendre.
Si votre lapine a une litière composée de copeaux, vous pouvez la remplacer pendant quelques jours par des serviettes ou des couvertures (si elle ne les grignotte pas). Cela permet d'éviter que des copeaux contaminent la plaie. Il faudra être plus rigoureux sur l'hygiène de la cage (si elle vit en cage), en nettoyant plus régulièrement.
Si elle se gratte au niveau de la plaie, vous pouvez lui mettre un body, il en existe des spéciaux pour lapins.
Il faudra aussi surveillez
- que la plaie ne saigne pas
- que le transit de votre lapine ne s'arrête pas et que son appétit redevient normal dès le lendemain de l'intervention. En effet, après une anesthésie et une chirurgie, il est possible que le transit soit affecté. Si celui ci s'arrête, il s'agit d'une urgence qu'il faut traiter au plus vite.
N'hésitez pas à parler de tout cela à votre vétérinaire le jour de son intervention chirurgicale : il vous expliquera les principales choses à surveiller.
J'espère avoir pu vous aider
Bonne soirée
Lucie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "