Bonjour à vous !
Nous venons d'acquérir 3 chons mâles entre 1,5 et 2 mois, en animaleries (assez bonnes), il y a 7 jours.
Un hollandais poil ras, un rosette et un shelty.
Leur acclimatation et leur rencontre se sont bien faites, le shelty ayant peut-être deux semaines de plus il a prit la place de dominant assez facilement...
Cependant, malgré nos efforts cette semaine pour essayer de les apprivoiser sans les brusquer en s'armant de patience, seulement un seul se laisse à peine approcher (et pas encore caresser), les autres fuient nos mains, le plus loin possible dans un coin de leur cage...
On a beau leur parler, éviter les gestes brusques et les bruits, renouveler plusieurs fois par jour les essais sans être intrusif etc...peu voire pas d'amélioration...
Je suppose que ça viendra et qu'il faudra davantage de temps..
Par contre, ils ne mangent pas tous énormément de légumes, le shelty pas du tout, il adore le foin, quelques extrudés, mais ça s'arrête là. Le rosette légèrement, le hollandais adore les légumes.
On essaye de leur donner des légumes/fruits riches en vitamine C dans un premier temps, on essaiera d'équilibrer les légumes/fruits trop sucrés quand ils auront prit l'habitude de bien manger (là ils mangent environ une demi carotte en 24h, à trois... donc surtout foin/extru)
Les extrudés qu'on leur donne sont les optima+ très riches en Vit.C (4 mg/g).
J'en viens à ma question : avant qu'on puisse les complémenter en vit.C à la pipette (on pensait environ 0.8/1.0 ml par deux jours avec cette alimentation ?) vu qu'ils ne se laissent pas approcher, est-ce qu'ils risquent une carence malgré leurs extrudés et les quelques légumes ?
Combien de temps pouvons-nous les laisser sans ce complément liquide ?
Merci par avance pour votre lecture et vos conseils ;-)
Bonne soirée