Tarif pour une Opération stérilisation

Poncet

Bonjour,

Notre chienne à une infection aux niveaux des mamelles, aujourd’hui elle est sous anti biotiques pendant 8 jours. C’est sa deuxième infection en 3 semaines le vétérinaire parle de l’opéré si l’infection persiste. Le prix annoncé est conséquent.Combien me coûterait la stérilisation de ma chienne de 9 ans 35 kg à l’école vétérinaire de Maison Alfort.

Merci de votre réponse.

Cdlt.

4 réponses
Tania28700

Bonjour

Aucune idée, demandez leur directement, ça sera plus simple

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le mieux est de les appeler directement mais il faudra prévoir entre 95 € et 200 € selon le type d'opération. En effet, si l'infection est étendue à l'utérus il faudra l'enlever complètement (ovariohystérectomie) et cela reviendra plus chère qu'une simple ovariectomie où on enlève uniquement les ovaires. Je vous conseil de prendre rendez-vous avec l'école et de voir avec eux.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

J'ai quand même un peu de mal à comprendre...

La stérilisation, ça limite le risque de cancer mammaire à titre préventif d'accord, mais pas curatif ? si une chienne a un problème avéré de mamelles, on va pas lui retirer les ovaires quand même ?

Je dis pas que la stériliser est une mauvaise idée, juste que ça va plus rien changer pour sa mamelle infectée, ce qu'il faut chercher à savoir, c'est si l'infection est liée à un cancer mammaire et si c'est le cas, c'est d'abord la mamelle qu'il va falloir soigner ou ablater, pas ses ovaires sauf s'ils sont atteint eux aussi.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

J'ai quand même un peu de mal à comprendre... La stérilisation, ça limite le risque de cancer mammaire à titre préventif d'accord, mais pas curatif ? si une chienne a un problème avéré de mamelles, on va pas lui retirer les ovaires quand même ? Je dis pas que la stériliser est une mauvaise idée, juste que ça va plus rien changer pour sa mamelle infectée, ce qu'il faut chercher à savoir, c'est si l'infection est liée à un cancer mammaire et si c'est le cas, c'est d'abord la mamelle qu'il va falloir soigner ou ablater, pas ses ovaires sauf s'ils sont atteint eux aussi.

Bonjour,

Pour essayer de répondre à cette question certains cancers sont hormono-dépendants c’est à dire qu’ils évoluent et se propagent en répondant à des hormones circulant chez l’animal atteint. Les ovaires sont responsables de la production de certaines hormones et les retirer permet de limiter un risque de récidive si seulement une partie d d’la chaîne mammaire est retirée.

Cordialement,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "