Syndrome vestibulaire

Nadege38
Nadege38

Bonjour j aurais besoin d'un conseil. Ma lapine de 3 ans a le syndrome vestibulaire, elle est sous traitement 1 médicament pendant 1 mois pour traiter le parasite et un deuxième pour la perte d équilibre agyrax 1 semaine elle a commencé depuis 24h je ne vois pas trop de différence. J aurais aimé avoir des avis si il faut être plus patient si je dois baisser les bras car je suis très attaché à ma lapine et j ai beaucoup de peine de la voir comme ça elle avait l habitude de sortir courir partout. En attente de conseil

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Hedera
Hedera

Bonjour,

Je suppose qu'elle est traitée pour une encéphalitozoonose. Le traitement est long, voire très long, cela peut prendre plusieurs mois pour que le parasite re-rentre en dormance. Le succès n'est pas garanti non plus. En attendant il faut adapter son environnement pour qu'elle ne se blesse pas et vive au mieux son handicap.

Est-ce qu'elle a eu un test de détection pour l'e cuniculi ? Est-ce que les autres pistes pouvant provoquer un syndrome vestibulaire ont été écartées (toxo, otite, etc) ?

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👏 Hello Nadège tu es bien entourée,continue!!!! elle voit encore ses parents? sinon ,ils doivent tous les 2 aller chez le véto pour les traiter aussi et l urine,son urine où il va dans le jardin?

Vous allez vous ruiner en allant tous les 2 jours chez le véto,1 fois par semaine ,c est suffisant et là ,il verra si amélioration ou pas.Comment ce parasite a-t-il été détecté ?

Gros bisous à ta longues oreilles sans nom,mes amitiés à vous

gigi397

" gigi 397 "
Nadege38
Nadege38

Bonjour merci ce parasite est dur à detecter mais pour cette maladie se dernier se transmet par l urine et par lui même. Il est transmis par un des parents il reste en sommeil et un jour il peut de réveiller. Oh oui je prend soin d elle depuis 1 semaine je vais chez mon vétérinaire tous les 2 jours. Il est très gentil il a pris le temps d appeler d autres confrères qui connaissent mieux les nacas et depuis jeudi j ai commencé ce nouveau traitement

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👋 Coucou,Nadège

C est comme les humains,quand il y a traitement,il faut patienter un peu plus que 24h.Si dans 3 ou 4 jours tu n as pas d amélioration,il faudrait téléphoner à ton véto.

Faut à quel stade le parasite est.

De toute façon,continue à lui donner et si pas une miette d amélioration,allo véto.J ai aussi un petit lapin angora de 3ans1/2,il n a jamais rien eu.Il gambade à l interieur de l appart dort sur sa couverture,mange dans son panier et le reste dans sa cage.Le véto ne l a vacciné car il reste à l intérieur. Ta lapine doit quand meme prendre son traitement pendant 1 mois donc patience et surtout ne jamais baisser les bras,meme dans la vie et c est comme ça qu on arrive a beaucoup de choses.le véto ne t as pas dit quel parasite elle a ? tu n as pas demandé quel genre de parasite c est ? et comment a-t-elle attrapé ce parasite ?

Patience et calins.N hésitez pas à écrire.Bonne soirée à vous 2 et bisous a ta lapine. Quel est son nom?

gigi397

" gigi 397 "

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?