🙏 Svp aidez moi 🙏

C O O K I E

Bonjour les gens

J'ai une lapine de 4 mois et je l'ai mise dans la cage de mon lapin male qui a le mĂȘme Ăąge. Svp est ce que quelqu'un peut rĂ©pondre Ă  mes questions

- Comment sait-on que deux lapins se sont accouplés si nous étions pas là ?

- Quels sont les signes de la femelle ou du male ?

- Faut il préparer la cage pour les lapereaux ? Si oui, que faut il faire ?

Merci à toute les personnes qui prendront le temps d'y répondre.

BonswĂšrĂ© 😁😅

9 réponses
Utilisateur anonyme

40 ans... j'ai le blues de la 40aine...

Et beaucoup de depit et de lassitude...

Juste pour savoir: votre mĂąle est plus gros que la femelle ou plus petit?

Et vos lapins sont encore dans la mĂȘme cage? Par accident...

Del2244

Je m'arrĂȘterai Ă  la derniĂšre question : que faut il faire ?

Réponse : les séparer

S'ils ont vraiment 4 mois il y a heureusement peu de chances qu'ils se soient accouplĂ©s, si malgrĂ© tout c'est le cas vous risquez de perdre les lapereaux et peut-ĂȘtre mĂȘme votre lapine, trop jeune pour avoir une portĂ©e sans risques pour sa santĂ©, en tous cas trop jeune pour s'en occuper.

Vous souhaiteriez que votre petite sƓur de 12 ans ait un bĂ©bĂ© ?!?

Del2244

Oh, je vois 40 ans sur votre profil...

Rectification, pas votre sƓur : votre fille ou votre niùce, ça devrait plus vous parler 😒

Amel'
Amélie, 17ans

Ja rajouterais surtout que les lapins ne vivent pas en cage...

Et je reposerais ma question : Pourquoi mettre ensemble un male et une femelle ensemble ? Jveux dire lĂ ...on peu pas parler d'accident, vous pensiez qu'ils joueraient aux cartes ? ._.

Ensuite...Vous ne pouvez pas savoir si ils se sont accouplés car ça prend quelques secondes...

Par contre ils ont 4mois, la maturitĂ©e sexuelle pouvant se faire a partir de 4 mois, ya des chances mais quand mĂȘme assez peu qu'ils aient atteint leur maturitĂ©e sexuelle.

Donc en gros : Séparez les et ne les mettez plus jamais ensemble tant que les deux ne sont pas stérélisés

" Amel' Passionnée "
Del2244

Vu le ton de la question, j'ai l'impression que accouplement et gestation sont souhaitĂ©s 😐

Del2244

Vu le ton de la question, j'ai l'impression que accouplement et gestation sont souhaitĂ©s 😐

Del2244

Oups, doublon 😇

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bravo vous venez de mettre votre lapine en danger de mort.

Ca commence Ă  me lasser les gens qui prennent des animaux pour faire mumuse, un male et une femelle ca ne joue pas aux cartes. SĂ©parez les, priez pour qu'elle ne soit pas prise et dans 2 mois sterilisez les deux.

Et changez leur mode de vie, deux lapins en cage.. c'est de la maltraitance.

Vaccinez-les, vermifugez-les, donnez leur une alimentation adaptĂ©e et excusez vous auprĂ©s d'eux de vous ĂȘtre pris pour dieu.

Il y a assez de lapins en refuge pour que des gens ignorants en rajoute parce que les lapereaux c'est mignon.

Pinuts

bonjour ,

je vais vous parler de mon expérience en matiÚre de lapereaux .

j’ai eu une lapine , qui a eu une portĂ©e ( non dĂ©sirĂ© ) mais je sais que ça n’excuse rien .

une fois aprÚs avoir mis bas , elle est décédé ainsi que TOUT ses bébés .

je m’en veux TERRIBLEMENT

ma portĂ©e n’étant PAS VOULU elle est quand mĂȘme morte .

alors imaginez vous , faire exprĂšs de la reproduction, vous mettez votre lapine en danger de mort .

séparez les le plus vite possible , à moins que vous teniez à perdre votre lapine , en plus vu son jeune ùge .