🙏 Svp aidez moi 🙏

C O O K I E
C O O K I E

Bonjour les gens

J'ai une lapine de 4 mois et je l'ai mise dans la cage de mon lapin male qui a le mĂȘme Ăąge. Svp est ce que quelqu'un peut rĂ©pondre Ă  mes questions

- Comment sait-on que deux lapins se sont accouplés si nous étions pas là ?

- Quels sont les signes de la femelle ou du male ?

- Faut il préparer la cage pour les lapereaux ? Si oui, que faut il faire ?

Merci à toute les personnes qui prendront le temps d'y répondre.

BonswĂšrĂ© 😁😅

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
9 réponses
Pinuts
Pinuts

bonjour ,

je vais vous parler de mon expérience en matiÚre de lapereaux .

j’ai eu une lapine , qui a eu une portĂ©e ( non dĂ©sirĂ© ) mais je sais que ça n’excuse rien .

une fois aprÚs avoir mis bas , elle est décédé ainsi que TOUT ses bébés .

je m’en veux TERRIBLEMENT

ma portĂ©e n’étant PAS VOULU elle est quand mĂȘme morte .

alors imaginez vous , faire exprĂšs de la reproduction, vous mettez votre lapine en danger de mort .

séparez les le plus vite possible , à moins que vous teniez à perdre votre lapine , en plus vu son jeune ùge .

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bravo vous venez de mettre votre lapine en danger de mort.

Ca commence à me lasser les gens qui prennent des animaux pour faire mumuse, un male et une femelle ca ne joue pas aux cartes. Séparez les, priez pour qu'elle ne soit pas prise et dans 2 mois sterilisez les deux.

Et changez leur mode de vie, deux lapins en cage.. c'est de la maltraitance.

Vaccinez-les, vermifugez-les, donnez leur une alimentation adaptĂ©e et excusez vous auprĂ©s d'eux de vous ĂȘtre pris pour dieu.

Il y a assez de lapins en refuge pour que des gens ignorants en rajoute parce que les lapereaux c'est mignon.

Del2244
Del2244

Oups, doublon 😇

Del2244
Del2244

Vu le ton de la question, j'ai l'impression que accouplement et gestation sont souhaitĂ©s 😐

Del2244
Del2244

Vu le ton de la question, j'ai l'impression que accouplement et gestation sont souhaitĂ©s 😐

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Ja rajouterais surtout que les lapins ne vivent pas en cage...

Et je reposerais ma question : Pourquoi mettre ensemble un male et une femelle ensemble ? Jveux dire lĂ ...on peu pas parler d'accident, vous pensiez qu'ils joueraient aux cartes ? ._.

Ensuite...Vous ne pouvez pas savoir si ils se sont accouplés car ça prend quelques secondes...

Par contre ils ont 4mois, la maturitĂ©e sexuelle pouvant se faire a partir de 4 mois, ya des chances mais quand mĂȘme assez peu qu'ils aient atteint leur maturitĂ©e sexuelle.

Donc en gros : Séparez les et ne les mettez plus jamais ensemble tant que les deux ne sont pas stérélisés

" Amel' Passionnée "
Del2244
Del2244

Oh, je vois 40 ans sur votre profil...

Rectification, pas votre sƓur : votre fille ou votre niùce, ça devrait plus vous parler 😒

Del2244
Del2244

Je m'arrĂȘterai Ă  la derniĂšre question : que faut il faire ?

Réponse : les séparer

S'ils ont vraiment 4 mois il y a heureusement peu de chances qu'ils se soient accouplĂ©s, si malgrĂ© tout c'est le cas vous risquez de perdre les lapereaux et peut-ĂȘtre mĂȘme votre lapine, trop jeune pour avoir une portĂ©e sans risques pour sa santĂ©, en tous cas trop jeune pour s'en occuper.

Vous souhaiteriez que votre petite sƓur de 12 ans ait un bĂ©bĂ© ?!?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

40 ans... j'ai le blues de la 40aine...

Et beaucoup de depit et de lassitude...

Juste pour savoir: votre mĂąle est plus gros que la femelle ou plus petit?

Et vos lapins sont encore dans la mĂȘme cage? Par accident...

9 commentaires sur 9

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?