Suis-je obligée de disséquer une souris ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà : je suis en 5°, et la prof d'SVT nous a annoncé que cette année, nous allons disséquer une souris, une grenouille, un poumon d'agneau et un escargot.

Quand j'ai entendu ça, j'ai cru que j'allais m'évanouir.

Donc, ma question : suis-je obligée de disséquer ?

J'ai demandé à la prof, et elle m'a répondu :"Tu vas pouvoir voir leurs intestins, leurs poumons... C'est très intéressant !"

Merci à tous ceux qui vont me répondre !

43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi, Sea Biscuit !

Respect à cette collégienne !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

:)

je tiens vraiment à ce que vous lisiez cet article, surtout les dernières lignes, c'est vraiment intéressant et ça répond à toutes les questions je crois:

http://www.vegactu.com/actualite/la-dissection-de-vertebres-interdite-dans-les-colleges-et-lycees-13341/

en ce qui concerne la collégienne:

http://www.vousnousils.fr/2013/07/08/petition-16-400-signatures-contre-la-dissection-au-college-549466

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci !

Je suis vraiment trop contente de ne pas être obligée de disséquer !

Usibelle
Usibelle

Il est interdit de disséquer un vertébré mort ou vivant sauf pour l’enseignement supérieur et les filières destinées à former de futurs chercheurs de laboratoire sont les seuls à pouvoir déroger à cette règle. Vous pouvez saisir le rectorat de votre académie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous !

Bon, là, je vais me coucher.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme