Suis-je obligée de disséquer une souris ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà : je suis en 5°, et la prof d'SVT nous a annoncé que cette année, nous allons disséquer une souris, une grenouille, un poumon d'agneau et un escargot.

Quand j'ai entendu ça, j'ai cru que j'allais m'évanouir.

Donc, ma question : suis-je obligée de disséquer ?

J'ai demandé à la prof, et elle m'a répondu :"Tu vas pouvoir voir leurs intestins, leurs poumons... C'est très intéressant !"

Merci à tous ceux qui vont me répondre !

43 réponses
Utilisateur anonyme

pour moi tu n'ai pas du tout obliger ! tu die a ta prof que tu peut pas le faire , elle comprendra parfaitement !

Tania28700

Oui si tu ne veux pas le faire, tu ne le fais pas !👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse:)

Derien 😁

Utilisateur anonyme

Boubie : beurk ! Disséquer une tête de poisson ? C'est dégoûtant !

Utilisateur anonyme

L anne dernière j ai disséquer un poissons donc je pense plus tôt que ta prof a voulu te faire peur

Docline

Ce post éveille chez la vieille dame que je suis des souvenirs cauchemardesques

Je ne comprenais pas pourquoi la prof ne se contentait pas de montrer des photos au lieu de nous faire patouiller des moules vivantes et puantes, des grenouilles innocentes, berck...

Un argument c'est que c'est de la maltraitance à enfant de le traumatiser avec des trucs répugnants et barbares!

Utilisateur anonyme

Bah moi, je l'ai eue, la souris...et comme si ce n'étais pas assez, les mecs ont raconté que l'année d'avant, ils avaient trouvés des souriceaux dans le ventre fin bref... pas sûr que ça soit vrai vu que c des mecs lol, mais j'avais les larmes aux yeux:''( En plus ils disaient ça en mode normal et le prof pouffait de rire...ce qui me dégoûte le plus ne sont pas les organes et le sang mais le comportement des gens vis-à-vis de la pauvre petite...

Utilisateur anonyme

La prof vient de me dire : "Mais je plaisantais ! Moi aussi, j'adore les animaux !"

Une frayeur inutile...

Utilisateur anonyme

On va seulement disséquer des sardines en boîte...

OUF !

Utilisateur anonyme

HA bah ça va ! XDD t'imagine si tu avait appeler les S.P.A. avant qu'elle vous dit sa !