Suis-je obligée de disséquer une souris ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà : je suis en 5°, et la prof d'SVT nous a annoncé que cette année, nous allons disséquer une souris, une grenouille, un poumon d'agneau et un escargot.

Quand j'ai entendu ça, j'ai cru que j'allais m'évanouir.

Donc, ma question : suis-je obligée de disséquer ?

J'ai demandé à la prof, et elle m'a répondu :"Tu vas pouvoir voir leurs intestins, leurs poumons... C'est très intéressant !"

Merci à tous ceux qui vont me répondre !

43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour moi tu n'ai pas du tout obliger ! tu die a ta prof que tu peut pas le faire , elle comprendra parfaitement !

Citer
Tania28700
Tania28700

Oui si tu ne veux pas le faire, tu ne le fais pas !👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse:)

Derien 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boubie : beurk ! Disséquer une tête de poisson ? C'est dégoûtant !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L anne dernière j ai disséquer un poissons donc je pense plus tôt que ta prof a voulu te faire peur

Citer
Docline
Docline

Ce post éveille chez la vieille dame que je suis des souvenirs cauchemardesques

Je ne comprenais pas pourquoi la prof ne se contentait pas de montrer des photos au lieu de nous faire patouiller des moules vivantes et puantes, des grenouilles innocentes, berck...

Un argument c'est que c'est de la maltraitance à enfant de le traumatiser avec des trucs répugnants et barbares!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme