Spa ou animalerie

Coficazo59
Bonjour, Je suis inscrite à wamiz par ce que j’aime les animaux et je souhaite contribuer à leurs bonheur.

Bonjour,

Je contais depuis deux ans adopter un cochon d’Inde en spa,mais en y allant j’ai vue qu’il n’y en avez plus mais qui restait des lapin.

Je me demandais du cou si il fallait mieux que je prenne un lapin de la spa ou un cochon d’Inde en animalerie ?

Merci de vos réponses Zou

" Zouzou et ses animaux "
19 réponses
Utilisateur anonyme

Un lapin à la SPA. Ce sont des animaux très attachants qui doivent vivre en liberté, qui ont des besoins spécifiques très différents des chons mais j'en ai personellement tiré une très belle expérience. Je vous recommande le site "la dûre vie du lapin urbain"

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Spa ! Soyez patient s’il y en a pas mais vous pouvez élargir votre secteur de recherche, les animaleries sont vraiment pas faites pour le bien être des animaux car le business compte avant tout.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Utilisateur anonyme

Pour cerains refuges aussi et ce n'est pas toutes les animaleries qui sont mauvaises. Mais c'est la règle générale.

Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Spa c'est mieux, parce que en Animalerie,(pas toute) il peut avoir des cochons d'inde qui ont pu être maltraités dans la passé, et quand tu en achète il peuvent mordre , ou bien avoir des maladies, alors pour moi c'est mieux d'allée en cherché(e) a la Spa

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le mieux est de le prendre dans une SPA ou un autre organisme qui recueil des animaux. Vous pourrez lui offrir une nouvelle vie. Après cela dépend de vos attentes, si vous voulez une race en particulier il vous sera plus simple d'aller en animalerie. Cela dépend donc de ce que vous voulez.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

je te conseille plutot SPA tu pourrais lui offrir une nouvelle vie probablement mieux que la précédente..

Utilisateur anonyme

Ce sujet remonte à TROIS semaines! T'es nouvelle? Je faisait pareil quand je venais d'arriver. Ah oui, t'es bien nouvelle... (je viens de consulter ton profil) Bienvenue sur Wamiz!

Utilisateur anonyme

SPA !!! Ne jamais adoptez en animalerie, par le passé (avant d'etre dans les animaleries) ils étaient dans des petites cages sans litières (pour laisser passer les dejections) et ils ne sont pas sevrés (c'est pour ça qu'ils sont petits). Même si certaines animaleries les traitent bien, ils viennent tous des mêmes élevages...

Utilisateur anonyme

Sauf la mienne qui ramasse les lapins que les gens abandonnent...

Mais, Neige, c'est un vieux sujet où plus personne ne va appart les nouveaux et nous...

Tania28700

Les animaleries françaises n'ont pas le droit de récupérer des animaux en dehors de leur circuit, tracabilité oblige

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "