Selles molles pendant chaleurs cochon d’Inde

RaieClair7710
Raieclair7710

Bonjour,

J’ai une cochon d’Inde âgée de 2 ans qui lorsqu’elle a ses chaleurs, elle présente des selles liquides/modes. Cependant, depuis quelques temps, ces selles molles/diarrhees perdurent même après les chaleurs. Je l’ai amené chez le vétérinaire en octobre dernier et il me l’avait mis sous antibiotiques pendant 5 jours. Celui-ci avait fait effet puisqu’au bout de 2 jours, ses selles étaient redevenus à la normale. Cependant, aux chaleurs qui ont suivi, ses selles sont à nouveau molles et depuis quelques temps, j’ai l’impression qu’elle commence à perdre un peu de poids. J’ai essayé de la mettre à jeun avec que du foin, des probiotiques et de l’ultra levure mais pour l’instant rien ne marche.
Pour autant, elle a toujours bon appétit et reste très dynamique.

Avez-vous des conseils à m’apporter et pensez-vous que je devrais la ramener chez le veto svp ? 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Le foin et les probiotiques sont une bonne base, donc continuez ainsi pour le moment. Mais lorsque des troubles digestifs deviennent chroniques chez le cochon d’Inde, ils peuvent finir par altérer son état général, notamment entraîner une perte de poids.

Comme les selles molles persistent même hors chaleurs et que vous constatez un début d’amaigrissement, il est préférable de la ramener chez le vétérinaire. Une diarrhée récurrente peut avoir différentes causes et nécessite souvent un nouvel examen et un traitement adapté.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post