Souriceaux a donnés

Pernelledu38

Bonjour à tous suite a portée de 13 souriceaux j’en donne, pour l’instant aucun problème n’est arriver , ils mange tous correctement ils ouvrent les yeux dans une semaine , je l’ai donnerais donc à l’âge où ils seront prêt à partir dans leur nouvelle famille , je ne sais pas encord les sexe je vous le dirai des que possible , voici quelques infos sur eux et les parents : mère : gentille , câline , cherche du contacte , vient de chez moi ( élever au biberon suite au décès de sa mère )

Père : solitaire , mais gentil , vient de chez moi ( élever au biberon suite au décès de sa mère )

Voilà , je tiens à rappeler que l’adoption d’une souris n’est pas à prendre à la légère , je tiens à ce que la cage soit adapter dont les dimensions sont convenable , je donne les femelles par groupes de 2 MINIMUM je rappelle que les femelles sont GRÉGAIRES ( elles vivent en groupent ) , voilà j’espère trouves de bonnes familles , merci et bonne journée

Ps : ce sont des souris de couleur , demandait moi pour plus de photos .

35 réponses
Farongeur

Daccord un tout grand merci

Je n'arrive pas a aller sur votre lien

Il mettent que l'URL n'est pas valide

Et pour la nuit, comment faire pour les tenir a bonne température sans lampe chauffante ?

Farongeur

Et comment faire pour les faire aller au toilette

Car il leur masse le ventre et les partie genitale mais il ne vont pas a la toilette

Pernelledu38

Alors pour leur ventre il faut prendre un coton mouillé dans de l’eau tiède , et frotter doucement et délicatement sur ces partie génitale ainsi que sur son bas du ventre cela serai mieux de le faire 5 à 10 minute histoire qu’il fasse ces besoin , pour la nuit mettez une bouillotte atention ni trop chaude ni trop froide , mettre un tissu par dessus puis dépose les bebe , je vous conseille de faire dans une boîte à un tissu qui était dans la cage de la mère , voilà

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Tu vois Pernelle a répondu à tout

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Farongeur

Tu vois Pernelle a répondu à tout
Oui et merci a vous de m'avoir envoyer vers elle Je vais essayer de faire de mon mieux mais je pense que c'est mal parti 😔 car il sont passer de 20 gr a 17 Mais il ne veulent pas manger Je vais aller faire un tour chez le vétérinaire comme pernelle ma la conseiller
Del2244

Ce que je vais dire est un peu rude mais vous devez le garder à l'esprit, ne vous en voulez pas si vous n'arrivez pas à les sauver :

Si la mère les a rejetés leurs chances sont minces 😕

Les bébés abandonnés sont ceux de la portée qui avaient le moins de chances de survie, son instinct lui dicte de se consacrer aux plus forts et de ne pas perdre d'énergie à nourrir les avortons/malades/malformés...

Farongeur

Oui je sais mais je me dis quand même que je vais essayer même si c'est très compliquer

Farongeur

Je suis passer chez le vétérinaire mais il m'a dis que les chance de survie sont très petites mais que je pouvais quand même essayer de les nourrir comme vous me l'avez conseiller

Pernelledu38

Oui merci beaucoup , j’aime donner des conseils à ceux qui en ont besoin , continuer à les nourrir , moi les souriceaux avez la diarrhée et normalenment c’est mortel mais il ont vécu , la vie est pleine de surprise alors ne baisser pas les bras , bon courage et bon week-end

Farongeur

Merci

Mais est ce que je peut pas faire un mélange maison pour leur redonner du poids ?

Car certes il perde du poids mais il sont super actifs