Souriceaux a donnés

Pernelledu38

Bonjour à tous suite a portée de 13 souriceaux j’en donne, pour l’instant aucun problème n’est arriver , ils mange tous correctement ils ouvrent les yeux dans une semaine , je l’ai donnerais donc à l’âge où ils seront prêt à partir dans leur nouvelle famille , je ne sais pas encord les sexe je vous le dirai des que possible , voici quelques infos sur eux et les parents : mère : gentille , câline , cherche du contacte , vient de chez moi ( élever au biberon suite au décès de sa mère )

Père : solitaire , mais gentil , vient de chez moi ( élever au biberon suite au décès de sa mère )

Voilà , je tiens à rappeler que l’adoption d’une souris n’est pas à prendre à la légère , je tiens à ce que la cage soit adapter dont les dimensions sont convenable , je donne les femelles par groupes de 2 MINIMUM je rappelle que les femelles sont GRÉGAIRES ( elles vivent en groupent ) , voilà j’espère trouves de bonnes familles , merci et bonne journée

Ps : ce sont des souris de couleur , demandait moi pour plus de photos .

35 réponses
Del2244

Me vient une question idiote :

vous dosez bien le lait ? À savoir le double du nombre de mesurettes indiqué pour les chatons, du moins c'est le cas pour la plupart des laits maternisés quand il s'agit de nourrir souriceaux, ratons...

Pernelledu38

C’est à dire un mélange maison ? Avec des traîne , sinon non il son trop jeune pour des graines

Farongeur

C’est à dire un mélange maison ? Avec des traîne , sinon non il son trop jeune pour des graines
Non pas des graines mais quelque chose pour les "engraisser" (si je peut dire se mot) Afin qu'il récupère le poids perdu Car les raton de la portée font entre 25 et 30 gr et les 2 que je nourri sont a 17-18gr
Farongeur

Bonjour cest encore moi pour vous déranger

Les petits sont toujours en vie mais ne prennent toujours pas de poids

Mais je me demandais si quand il ouvriront leur yeux, cette cage ci serait bien pour leur laisser un plus grand espace de vie ?

Biensur, je les mettrais dans une plus grande cage par après

Del2244

En transition pour 1 ou 2 semaines je pense que ça ira.

Pour la prise de poids je repose ma question idiote ( voir plus haut) 😉

Farongeur

Merci pour votre réponse

Oui oui c'était pour 1 a 2 semaine

Ah mince désolé je ne l'avais pas vu

Alors je met 4 dose pour 60ml a peu près

Del2244

Le dosage est bon mais 60ml c'est une quantité énorme pour 2 ratons et le lait reconstitué ne se conserve pas, mieux vaudrait préparer pour chaque tétée 15ml/1 dose. Et essayez peut-être d'agrandir très légèrement le trou de la tétine, si actuellement il est trop petit ils s'épuisent et cessent de téter avant d'avoir absorbé une quantité suffisante de lait

Farongeur

Je met 60 ml mais je jete le reste après

Je n'ai pas de tetite

J'ai un petit tube en plastique comme ceci

Del2244

Désolée, du coup je sèche (vérifiez quand même que le trou est assez grand)

Très bien de jeter, raison de plus pour ne préparer que 15ml 😉

Farongeur

Je me dis que sa tient chaud plus longtemps quand il y en a plus, c'est pour cela que je fais 60ml

Car de toute façon, je devrais quand même jeter la boîte par après étant donner que je n'aurais plus que jeune

Le trou fait environ 1mm