Soucis avec ma chon et le foin...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Depuis quelque temps mon cochon d'inde respirait mal, on a l'impression que le nez ou les bronches sont obstruées.

Après avoir cherché d'ou cela provenait, il s'avère que c'est le foin qui lui fait avoir cette respiration bizarre (je l'ai arrêté pendant 3/4 jours elle respirait normalement et quand je lui en ai redonné et s'est remise à mal respirer). Du coup je lui en donne en très petite quantité, mais ça me fait un peu mal au coeur car elle adore ça...

Je voulais savoir si cela vous ai déjà arrivé et si vous connaissez des solutions...

Bonne journée

30 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut surtout pas supprimer le foin de l'alimentation du cochon d'Inde : d'une part, cela fait partie de son alimentation. D'une autre, cela lui régule l'usure des dents et participe à un bon transit intestinal.

Hliu

Je te déconseille de passer au chanvre. Mieux vaut laisser des copeaux de bois et mettre de la paille au dessus, c'est la meilleure solution :)

Utilisateur anonyme

Pour aggraver son état de santé, c'est un bon conseil.

Hliu

Non, justement. Le chanvre n'est pas mieux que les copeaux de bois, car pas assez absorbant et mauvais pour leur pattes

Hliu

Je ne dis pas ça à la légère, deux vétérinaire NAC me l'ont dit

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Et bien tes vétérinaires NACs sont incompétents car les copeaux de bois sont toxiques dues au phénol qui se dégage de cette litière.

Et le phénol est toxique.

Clolody : La litière pourrait aussi expliquer ce problème.

Change les copeaux de bois pour du chanvre ou du lin.

Perso', j'utilise du chanvre pour mon lapin et je n'ai aucun souci.

Hliu

Amélie45 : Non, ils ne sont pas incompétents. Je n'ai pas dis de mettre que des copeaux de bois. J'ai dit que l'idéale est de mettre des copeaux de bois comme sous litière et mettre au dessus de la paille, pour qu'ils ne soient pas en contact direct avec les copeaux de bois. On ne vous a jamais dit de ne pas croire tout ce qu'on vous dit sur internet ? Moi on me le répète souvent en tout cas. Maintenant ce n'est qu'un conseil, pour le bonheur de vos chons :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oh crois-moi, je sais bien qu'il ne faut pas tout écouter ce qu'il y a sur le net.

Mais par contre, les copeaux de bois, c'est vrai.

En plus, ces infos viennent de sites fiables donc je sais ce que je dis ;)

Hliu

Mes informations viennent de vétérinaires fiable, je sais ce que je dit ^^

Je ne veux pas paraître insolente, loin de là. Seulement je soutiens le fait que le chanvre n'est pas mieux :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Moi je soutiens le fait que le chanvre est mieux.