Sortir mon lapin à la campagne ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai savoir si je peux "promener" mon lapin à la campagne bien sur.

Il a 3 ans mais n'est pratiquement jamais allé dehors. Il supporte très bien la voiture y'a pas de soucis.

Je souhaiterai le promener avec un harnais et une petite laisse.

Ne fait il pas trop froid ces temps ci pour le sortir ? Est ce que ça ne va pas trop le stresser ? En sachant que c'est un lapin qui s'habitue plutot bien au changement.

Merci de vos réponses.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essayes de l'habituer au harnais au fur et à mesure car même si cela ne dérange pas certains (le cas d'Ulysse), d'autres ne le supportent pas.

J'ignore quel temps il fait de ton côté mais le changement doit être progressif. Par exemple, s'il est habitué à la vie en intérieur dans un environnement à 25°C, je te déconseille de le sortir s'il fait 10°C (ou même 15°C) à l'extérieur.

Après, pour un lapin habitué et qui vit au rythme des saisons - ce qui n'a pas l'air d'être le cas de ton lapin -, le sortir par temps froid ne pose pas de soucis. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup d'avoir répondu.

J'habite en Auvergne donc quand il fait froid chez nous, il fait froid ! : )

La température à l'intérieur est d'environ 20°C et là le froid arrive. Je vais voir si les températures remontent un peu j'essayerai mais pas longtemps toute façon au début.

Encore merci : )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des lapins se coupent les pattes en s'agittant avec un harnais . j'avais ma lapine qu eje mettai un harnais mais pas la laisse , si tu prends une laisse prends une laisse pour chien ajustable que tu accroches a son harnais

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec un harnais si tu a peur qu'il t'échappe c'est parfait ! Par contre, c'est plus lui qui va te trainer en laisse que toi ! Les lapins sont des animaux faits pour vivre dans la nature à la base, il sera vraiment heureux de manger de l'herbe, des pissenlits, courir, etc. Moi quand je sors mes lapines dans la cour de l'immeuble ou à la campagne chez mes parents, elles qui sont habituées à rester à l'appart, bah crois moi elles sont heureuses !

Par contre sort ton lapinou quand il ne fait pas trop froid, genre 15 ou 18°c, sauf si c'est un angora, là alors il est assez bien équipé ;)

un exemple de sorti dehors : http://www.lespetitslapins.fr/les-jeux/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mercii pour vos réponses : )

Je ferai un post quand on aura essayer ! Il fait un petit peu froid ces jours ci donc je vais voir quand est ce que je pourrai le sortir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

essaye de l'habituer avec le harnais et la laisse mais pas trop longtemps il pourrait s'énerver et tu ne pourras plus le contrôler mais ne le sort pas quand il fait froid

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?