Son lapin, ses conditions de vie... Que faire ? [[::triste::]]

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une amie/voisine de presque 15 ans.

Il y a trois ans (à cette époque la elle s'intéressait plus aux animaux), elle a acheté un lapin qui a actuellement 3 ans, c'est un mâle et il se nomme Picasso.

Au début il avait une belle vie, mais sans plus. La propriétaire se désintéresse de lui, et ce de plus en plus. Actuellement, il vit en extérieur dans un clapier du quel il ne sort jamais. Non non, ce n'est pas une expression, et c'est pas non plus pour exagérer. Il n'en sort absolument jamais 😞 !

Rien que ça ça me dégoûte. Mais c'est pas tout. Il est angora, et comme elle se fout totalement de lui, il a pleins de boules de poils (comme elle ne le brosse pas). Il est nourri au mélanges de graines :(

Avec du foin, et JAMAIS de légumes.

Elle me l'a dit : elle ne l'aime pas. Elle dit qu'il est bête.

J'aurai beaucoup aimé le récupérer, seulement deux points m'en empêchent :

-c'est un mâle, et j'ai déjà un mâle. Cohabitation impossible.

-trois lapins ça fait beaucoup...

De temps en temps, il vient passer un weekend chez nous. C'est rare...

J'aimerai savoir ce que je pourrai faire ?

Merci d'avance !

16 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

lui proposer de le donner à une asso spé NACS

Utilisateur anonyme

Ok

Ça me fait de la peine pour lui quand même... Mais oui c'est mieux.

Lisanimo

Le donner à une famille sérieuse.

Utilisateur anonyme

Le problème c'est : qui ? :(

Lisanimo

Sur le bon coin il y a beaucoup d'adoptants (attention pas tous sérieux )

Utilisateur anonyme

Oui c'est justement ça le problème

J'aurai beaucoup aimé le récupérer mais non...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Julia! si tu désire récupérer ce lapin, pourquoi ne pas l'avoir exprimé clairement dans l'intitulé du post ? Cela aurait été plus simple à comprendre.

Cela dit, si ce lapin vient parfois chez toi, tu peux toujours voir ce que ça donne avec le tiens.

Et si cela se passe mal, confie le à une association sérieuse qui s'occupera de lui trouver une bonne famille.

Utilisateur anonyme

Justement, je voudrais le récupérer mais je peux pas. Sinon je n'aurai pas créé ce post ^^

Oui pas bête. Je ne l'ai pas gardé depuis que j'ai mes lapins.

Je vais essayer :)

D'accord. Merci pour ta réponse !

Utilisateur anonyme

Est ce que ta voisine veut s'en débarrasser elle ? Parce que bon , même si elle dit qu'elle n'en veut pas ça ne veut pas dire qu'elle veuille s'en débarrasser . Elle peut dire ça juste par rage mais ça lui ferait peut être de la peine de le quitter , peut être qu'elle ne se rend pas compte de ses conditions de vie , tu lui en as déjà parlé ? Tu lui as déjà dit que ses conditions de vie étaient mauvaises ? Si oui , comment a-t-elle réagit ? Si non , tu devrais lui dire ! ça la ferait peut être réfléchir ! Si elle veut s'en débarrasser et que tu n e peux pas le prendre je te conseillerais de lui parler des associations , refuges ou si elle connait quelqu'un de confiance qui pourrait s'en occuper . Si elle le vend , qu'elle se méfie , par exemple sur le bon coin certains adopte juste pour nourrir leur serpent ( ou autre reptile ) ! Donc ce serait bien qu'elle rencontre la personne avant . Enfin bref , j'espère que mes conseils t'aideront . Tiens nous au courant .

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ! Je vais lui en parler