Son lapin, ses conditions de vie... Que faire ? [[::triste::]]

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une amie/voisine de presque 15 ans.

Il y a trois ans (à cette époque la elle s'intéressait plus aux animaux), elle a acheté un lapin qui a actuellement 3 ans, c'est un mâle et il se nomme Picasso.

Au début il avait une belle vie, mais sans plus. La propriétaire se désintéresse de lui, et ce de plus en plus. Actuellement, il vit en extérieur dans un clapier du quel il ne sort jamais. Non non, ce n'est pas une expression, et c'est pas non plus pour exagérer. Il n'en sort absolument jamais 😞 !

Rien que ça ça me dégoûte. Mais c'est pas tout. Il est angora, et comme elle se fout totalement de lui, il a pleins de boules de poils (comme elle ne le brosse pas). Il est nourri au mélanges de graines :(

Avec du foin, et JAMAIS de légumes.

Elle me l'a dit : elle ne l'aime pas. Elle dit qu'il est bête.

J'aurai beaucoup aimé le récupérer, seulement deux points m'en empêchent :

-c'est un mâle, et j'ai déjà un mâle. Cohabitation impossible.

-trois lapins ça fait beaucoup...

De temps en temps, il vient passer un weekend chez nous. C'est rare...

J'aimerai savoir ce que je pourrai faire ?

Merci d'avance !

16 réponses
Utilisateur anonyme

j'espère que tu lui en parlera car justement si c'est un angora et qu'elle ne le brosse pas, :-S il doit avoir plein de boules de poils le pauvre, surtout qu'il ne mange pas de legume....

sa santé et surtout son morale doit baisser a cette instant!

Utilisateur anonyme

Comme c'est ta voisine, tu pourrais peut-être lui proposer de t'en occuper de temps en temps, passer chez elle brosser le lapin et lui donner des légumes quand tu passes (après un temps de transition alimentaire)... Ça va être contraignant mais c'est juste le temps de trouver des adoptants...

Utilisateur anonyme

C'est une bonne idée Camille ! Merci :)

Utilisateur anonyme

Camille a eu une chouette idée.

Tu devrais essayer de voir si tes lapins s'entendent un peu mieux avec lui

Sofi771

Trouves des adoptants ou une assoc pour le sortir de là.

Il n'as que trois ans, qu'est ce que ce sera dans cinq ans ?? Pour les adoptants sérieux ca se voit vite, pose beaucoup de question (niveau sortie, combien par jours ? quelle litière ? Lapin pour passionné ou un enfant ? etc,etc, en général les personnes non sérieuses finissent pas ne pas répondre et les sérieuse vont se présenter etc).

Utilisateur anonyme

Merci !