Sexage d'une souris sauvage

Coquillette84
Coquillette84

Bonjour,

ça fait un mois que j'ai recueilli cette petite souris dans un caniveau parisien. Elle était frigorifiée et toute faible. Aujourd'hui, elle semble en pleine forme et commence à se familiariser à l'homme. Je me posais la question de la relâcher mais elle ne semble pas malheureuse et la rue parisienne reste hostile pour ces petits êtres Smile

Voici une photo prise du dessous, je trouve le sexage plus évident chez les souris domestiques (plus grandes). Je dirais que c'est un mâle. Si c'est une femelle, j'aimerais lui acheter une copine chez un éleveur, mais peut-être est-il plus sage de l’emmener chez un véto NAC avant toute chose?

Merci pour vôtre aide

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Coquillette84
Coquillette84

Merci! La cage et la roue ne sont pas petites :) c'est un effet d'optique sur la photo.

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il n'y a pas la possibilité de la relâcher dans la nature et non dans la rue ?

Car un animal sauvage reste un animal sauvage... C'est sûr qu'une souris va encourir je ne sais combien de dangers même à la campagne mais peut être qu'elle préférerait faire sa vie libre plutôt qu'enfermée...

Pour cela, tentez de trouver un coin nature hors de la ville et voyez si elle s'en va ou reste dans sa cage.

D'ailleurs, d'après la photo, je doute que l'habitat soit adapté... et la roue... Elle va se déformer la queue et la colonne vertébrale dans une roue si petite...

Et sinon je pense que c'est un p'tit mec

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?