Séparer des cochons d'indes trop fusionnels

Setsuna
Setsuna

Salut

J'avais écrit déjà un message pour expliqué la difficulté d'apprivoisement que je rencontrais, la principale faute étant d'en avoir pris deux. Alors que l'apprivoisement n'est possible que si le cochon d'inde est seul.

Je me suis laissé convaincre d'en prendre deux car beaucoup de sites et de personnes ne cessent de dire qu'il en faut au moins deux. Mais ces même personnes s'abstiennent de dire que les cochons d'inde ne s'apprivoisent que seul et jamais à deux. Je me suis bien fait avoir sur ce coup là. Je pense que certains aiment avoir un mini ferme chez eux.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
Setsuna
Setsuna

Je suis très en colère de la situation. Même si beaucoup d'indices auraient du m'éclairer. Je reconnais que c'est en parti de ma faute, tous les guides (sans exception) précisent bien que on n'apprivoise que un cochon d'inde. Aucun guide ne parle d'en apprivoiser deux à la fois.

Exemple de cas réel: si j'en prends un pour faire un calin, l'autre crie et celui que je prends se mets à couiner comme un malade en direction de celui qui n'a pas été pris. Si je prends les deux à la fois, le plus couineur entraîne l'autre à couiner avec lui et ça devient insupportable.

Alors les conseils donnés je les ai suivi à la lettre. Aucun résultat. Tu mets ta main dans la cage avec un friandise, ils ne s'y interessent pas le moin du monde. Ils restent l'un contre l'autre. Et c'est comme ça pour tout le reste. Toujours collés l'un à l"autre et en totale ignorance ou peur.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?