Séparer des cochons d'indes trop fusionnels

Setsuna
Setsuna

Salut

J'avais écrit déjà un message pour expliqué la difficulté d'apprivoisement que je rencontrais, la principale faute étant d'en avoir pris deux. Alors que l'apprivoisement n'est possible que si le cochon d'inde est seul.

Je me suis laissé convaincre d'en prendre deux car beaucoup de sites et de personnes ne cessent de dire qu'il en faut au moins deux. Mais ces même personnes s'abstiennent de dire que les cochons d'inde ne s'apprivoisent que seul et jamais à deux. Je me suis bien fait avoir sur ce coup là. Je pense que certains aiment avoir un mini ferme chez eux.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Merci pour toutes les réponses données.

J'ai renoncé à les séparer tant ils sont bien ensembles, ça me fait plaisir de les voir courir et sauter comme des fous une ou deux fois par jour. J'ai surtout écrit le premier message sous la colère.

A l'origine je me suis retrouvée avec ces cochons d'indes car mon aml qui a eu une portée surprise ne savait qu'en faire et je ne voulais pas qu'il finissent pas se faire tuer ou dans le ventre d'un serpent (c'est horrible ça). Par ailleurs je suis une personne isolée et handicapée, j'espérais aussi avoir un NAC (compagnie) et sur youtube il y a une déferlante de vidéos de personnes qui entretiennent des rapports super proches avec leur cochons d'inde. Touts les sites les présentent comme affectueux et tout et tout... Je me suis alors retrouvée avec deux chons, certes beaux et pas méchants, mais qui ne m'aiment pas. Ils me fuient sans cesse. Je suis un peu désappointée lorsque j'entends "tu mets ta main et il viendra" ben non il s'enfuit encore et encore et encore. J'ai écrit le premier message sous l'effet de la colère mais en fait je les aime bien mes chons même si c'est un amour à sens unique.

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas très proche de mes cochons d'indes du fait que je sois en cours la journées, ils ne se laissent pas porter et sur les deux ils n'y a que le premier, Spoke , qui est affectueux et viens sur nous quand on est dans le parc pour avoir quelques petites caresses

Le second, Nouki est extrêmement craintif, il est curieux donc viens parfois quand on lui tend la main, mais aussitôt qu'on la bouge, il s'enfuit Il faut que je sois très patiente avec lui pour pouvoir le caresser, j'approche ma main très doucement quand il est dans le clapier, et je lui caresse le dessus de la tête, et pourtant ça fait déjà un peu plus d'un an que je l'ai Pourtant je commence a avoir des progrès, comme les caresse sur la tête que j'arrive a faire un peu plus fréquemment

Il peu être très compliquer d'avoir la relation que l'on souhaite avec nos animaux, mais il y a toujours une relation unique qui s'installe, même si elle n'est pas constituée de beaucoup de câlin, et qu'elle s'installe au bout d'un long moment, il faut savoir être patient avec nos petits bout de chou

De plus comme les tiens sont jeunes, si tu persévère, je suis sur qu'il ne te fuirons plus

Tu a essayer de leur tendre la nourriture qu'ils aiment devant eux ? Et de les laisser manger ?

Aussi, il faut faire attention a ce que chaque contacte avec eux soit finit par un bon souvenir, comme une petite friandise (cela peu être leur nourriture ou des bout de légumes). Même si ils fuient, met leur quelque chose qu'ils aimes près d'eux.

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi mes chonnes sont fusionnelles et j’avoue que c est compliqué pour les prendre!

Ne croit pas qu’ils ne t’aime pas il ne te connaissent juste pas assez bien 😉

Setsuna
Setsuna

Merci pour toutes les réponses données.

J'ai renoncé à les séparer tant ils sont bien ensembles, ça me fait plaisir de les voir courir et sauter comme des fous une ou deux fois par jour. J'ai surtout écrit le premier message sous la colère.

A l'origine je me suis retrouvée avec ces cochons d'indes car mon aml qui a eu une portée surprise ne savait qu'en faire et je ne voulais pas qu'il finissent pas se faire tuer ou dans le ventre d'un serpent (c'est horrible ça). Par ailleurs je suis une personne isolée et handicapée, j'espérais aussi avoir un NAC (compagnie) et sur youtube il y a une déferlante de vidéos de personnes qui entretiennent des rapports super proches avec leur cochons d'inde. Touts les sites les présentent comme affectueux et tout et tout... Je me suis alors retrouvée avec deux chons, certes beaux et pas méchants, mais qui ne m'aiment pas. Ils me fuient sans cesse. Je suis un peu désappointée lorsque j'entends "tu mets ta main et il viendra" ben non il s'enfuit encore et encore et encore. J'ai écrit le premier message sous l'effet de la colère mais en fait je les aime bien mes chons même si c'est un amour à sens unique.

Celine2
Celine2

Bonjour

Si t'es chons à entendent bien c est super car ce n est pas toujours le cas .

Maintenant si tu veux les câliner , être avec eux prends les à deux et met toi avec eux sur un plaid ils finiront par s habituer à toi à ton odeur ta voix ..... Apprivoiser des chons peut durer longtemps et le chou n est pas un animal qui va venir spontanément, te sauter sur les genoux pour faire des câlins. Pour cela il fallait prendre un chien ou un chat ....

Avec le temps ça va se faire.

Par contre si tu les sépare c est déprime assuré et la tu n auras plus de chon du tout car la déprime du chon entraîné anorexie, mutisme....( j en ai fait l expérience quand un de mes china est mort, l autre à fait une énorme déprime)

Celine2
Celine2

Bonjour

Si t'es chons à entendent bien c est super car ce n est pas toujours le cas .

Maintenant si tu veux les câliner , être avec eux prends les à deux et met toi avec eux sur un plaid ils finiront par s habituer à toi à ton odeur ta voix ..... Apprivoiser des chons peut durer longtemps et le chou n est pas un animal qui va venir spontanément, te sauter sur les genoux pour faire des câlins. Pour cela il fallait prendre un chien ou un chat ....

Avec le temps ça va se faire.

Par contre si tu les sépare c est déprime assuré et la tu n auras plus de chon du tout car la déprime du chon entraîné anorexie, mutisme....( j en ai fait l expérience quand un de mes china est mort, l autre à fait une énorme déprime)

Opaline71
Opaline71

qu'ils soient fusionnels est une bonne chose pour eux et vouloir les séparer très égoïste et pourra amener à une déprime du chon qui restera seul voir même son décès

quand on prend un ou des animaux on pense à leur bonheur avant tout pas à son petit plaisir personnel, c'est très égoïste comme façon de réagir

Juju1589
Juju1589

Tes animaux dsl

Juju1589
Juju1589

En abandonner un des deux pour avoir plus d'attention... Je ne sais pas si c'est triste ou égoïste, probablement les deux...

Quand on adopte un animal, ce n'est pas pour le bonheur de l'animal pourtant ? Le chonchon ne s'apprivoise pas en un rien de temps comme un chien le ferait... M'enfin... Les goûts et les couleurs comme on dit !

Totalement d'accord.

Ce n'est pas facile, il m'est arrivé la même chose mais si tu prétends aimé tes conseils, alors leur bonheur passe avant le tien.

Si un chons seul s'attache à toi c parce qu'il n'a personne d'autre et qu'il se fait c**** toute la journée alors quand tu rentres, il veut forcément que tu t occupe de lui pour ne pas s'ennuyer.

Mets toi à sa place. Tu est avec ta meilleur ami, dans une cage et une énorme créature certe gentille mais que tu ne comprends pas et qui t embette en te prenant dans ses bras est avec vous. À qui t attaché tu le plus 😕

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours moi j en ai eu trois et tous c est tres bien passer il faut leurs laisser du temp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d accord avec tout ce qui a été dit, et je rajouterai que tes 2 chons s ils sont séparés, risquent de dépérir ( surtout s ils sont fusionnels... développement de maladie style teigne etc à cause du choc ou même pire la mort (ca existe la depression du cochon d inde?)) et tu n obtiendras toujours pas ce que tu souhaites bien au contraire...

J en ai 2, l une vient plus facilement que l autre, ça ne fait qu'un mois et ça me va. Je sais que ça ne fera qu'aller mieux avec le temps ;)

En revanche il ne faut pas comparer les caractère entre espèce, un chien n est pas un cochon d inde. Et regarde même chez les chats, certains sont hypers affectueux et d autres "dédaigneux". Ils ont chacuns leur caractère mais tous finissent par avoir des moments de câlins avec de la patience. Ca ne rend la relation que plus forte.

C est pas facile mais patience...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?