Bonsoir, je viens vers vous pour avoir quelques renseignements, mon chat à déniché un lapereau et me l a ramené dans mon jardin, j’ai réussi à le sauver de ses griffes avant le coup de grâce… cela fait 2 jours, je lui mets de l’herbe , pissenlits et trèfles, et lui ai fait un nid de paille, il ne touche pas à la verdure que je lui mets… je crains qu’il se laisse mourir, je lui ai mis une gamelle d’eau mais je ne sais pas s’il y touche!!! Que dois je faire ? j’ai tenté de l’hydraté à la pipette mais il n’apprécie guère, si vous avez des petits tuyaux pour m’aider, dois je le relâcher près de son terrier ? je vous joint une photo pour estimer son âge , il n’est pas blessé et est très vif pour le moment ….
Suivant son âge il ne voudra pas de verdure car il n'y ai pas encore habituer
C'est eut être un lapin d'élevage qui s'est enfuit de vers sa mère ...
Donner lui plutôt du foin et des graine mais surtout pas de fruit il risquerai la diarrhée
Sinon vous pouvez toujours chercher si il n'appartient pas a un paysan ou éleveur du coin sinon vous pouvez le relâcher mais le problème est que si il et a un éleveur il ne saura pas ce débrouiller seul et mourra :-(
Je penserai plus au faite qu'il se soit échapper d'un élevage car si il serait sauvage il vous morderai et se debatterai et a cette âge la il reste avec sa mère donc c'est très bizard ;-) demandée conseille à un veto sinon
Bonsoir , merci pour vos réponses , j'habite en pleine campagne et derrière ma maison il y a plein de terrier , le garde mangé de mes chats hélas, donc il est sauvage ...
Je m'y connais pas à ce sujet mais si il n'y pas sevré se serai pas dangereux de le laisser se débrouiller seul ? Peut être que sa mère est morte et même, si il a une odeur humaine, elle n'en voudra plus ;-;
Se serais pas mieux de l'emmener à un vétérinaire pour qu'il vérifie son âge ?
Oh non quelle dommage !! De toute façon l'odeur n'aurait rien changer car la il a 2 mois environ et a cette age la mère ne les allaite plus donc on peut les toucher dans souci
Le pauvre ... De toute façon même si sa mère était morte il avait ces frère et soeur car une porte de lapin ''fermier'' n'est jamais composer de 1 laperau mais plutôt 6-12