Sauvetage bébé mulot environ 10 jours

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a 2 jours j'ai trouvé un petit mulot dans mon jardin. Avant de le prendre nous avons observé si sa maman ou ses frères et soeurs n'étaient pas dans le parages. Mais rien, donc nous avons décidé de le prendre sous notre aile.

Nous l'avons placé dans une petite boite en carton, avec des bouillottes et une lumière légèrement chauffante au-dessus. Le 1er jour (un dimanche) nous l'avons nourri au lait coupé à l'eau mais du lendemain nous avons été chercher du lait maternisé pour chaton à la pharmacie. Je lui donne 1ml par jour réparti en 7 prise, environ toutes 3-4h, nuit comprise, Nous le massons bien avant et après les repas, il fait bien ses besoins. Il a 'air assez vif même s'il dort beaucoup. Petite précision i la commencé à ouvrir ses yeux hier, ce qui signifie je pense qu"il a au moins 10 jours. Il a pas mal de poil, mesure environ 2cm et pèse 5gr.

Pouvez-vous me dire si jusqu'ici j'ai fait les bons gestes pour ce petit? Quantité de nourriture? Fréquence?

Ensuite, quelles sont les étapes suivantes? A partir de quand dois-je espacer les repas, augmenter les rations, introduire de la nourriture solide? Et d'ailleurs quel type? Autre chose, comme je lui donne du lait, ne dois-je pas en plus lui donner de l'eau?

Je vous remercie infiniment pour vos réponses et conseils car même si ç àne fait que 2 jours qu'on s'en occupe on y est déjà très attaché à ce petit bout et j'ai peur de faire quelque chose d travers qui mettrait sa vie en péril.

Antonéta

25 réponses
Oriiana

Non, il ne faut surtout pas emmener un bébé rongeur aussi petit chez le veto car il pourrait attraper un coup de froid ! Je me suis occupée d'un bébé souris âgé d'une semaine pendant un peu plus d une semaine et je l'ai emmené chez le veto après ce laps de temps voir si tout allait bien. Le petit à attraper un coup de froid pendant le voyage, est tombé malade et est mort le lendemain... pour l eau, je pense que le lait suffit à hydrater le bébé jusqu'à ce qu'il passe au solide.

Utilisateur anonyme

Bravo ! Au lieu de réponses, monsieur à obtenu des jugements...! Allez vous suicider !!!!!!! Pauvres cons, vous faites pitié tant vous êtes mesquins et plein de préjugés !

Utilisateur anonyme

Bjr les veto ne préfèrent pas donner de conseils car se sont des animaux sauvages. Ils vous orientent vers une association de sauvetage d animaux sauvage.

Le sauver est d'une superbe Bonne intention. Merci En revanche critiquer l'est moins et se mettre en rage contre les sauveteurs l'est moins également. Cela vient d'une bonne intention pour vous car vous voulez également les protéger.

Le mulot est fragile en captivité à ce que j'ai pu lire ils finissent par mourir qq Jrs après le sauvetage.

Si je peux me permettre ils ont besoin de contact le garder qq Instznts ds vos mains après son repas, lui mettre une petite fourrure sur laquelle il peut grimper et sentir le poil entre guillemet comme une peluche douce. Il a besoin de chaleur mettre ds une pièce chaude. Le nettoyer pr qu'il puisse defecquer. Un coton humide tiède lui nettoyer le popotin. Le nourrir ttes les 2h ( qq gouttes 1ml) puis 3 h avec du lait de châton(augmenter les qtites 2ml puis vs verrez il ouvre gd la bouche signe qu'il est repu. Et n'en veut plus. Une fois les yeux ouvert propose lui tjrs le lait de l'eau, et au fur et à mesure du solide mixé au départ tenter à chaque fois. Graines pr rongeurs. Le le l'avoine, noisettes les fruits des racines cf encyclopédie pour connaître ce qu'il mange adulte.

Si je peux apporter ma contribution. Je dirais au petit bonheur la chance. Sauver un bebe mulot blessé (désinfecte sa plaie à la betadine ) ou retrouvé seul. C'est votre cœur qui parle, le remettre à l'association un choix le garder aussi. Juste savoir qu'il peut vite basculé. Ce n'est pas de votre faute. Vous avez fait tout ce qu'il fallait à votre niveau.

Utilisateur anonyme

J'oubliai mettre du coton en quantité suffisant pr qu'il puisse s'y caché et se blottir et en le temps se réchauffer. Ds une petite maison (cage) à rongeur lui faire un lit de paille, coton peluche, pour lui rappeler l'odeur du terrier, lui trouver une écorce avec de la mousse des qu'il aura les yeux ouvert pour grimper...

Clin d'œil

Utilisateur anonyme

J'oubliai mettre du coton en quantité suffisant pr qu'il puisse s'y caché et se blottir et entre temps se

réchauffer. Ds une petite maison (cage) à rongeur lui faire un lit de paille, coton peluche, pour lui rappeler l'odeur du terrier, lui trouver une écorce avec de la mousse des qu'il aura les yeux ouvert pour grimper...

Clin d'œil