Bonjour,
Il y a 2 jours j'ai trouvé un petit mulot dans mon jardin. Avant de le prendre nous avons observé si sa maman ou ses frères et soeurs n'étaient pas dans le parages. Mais rien, donc nous avons décidé de le prendre sous notre aile.
Nous l'avons placé dans une petite boite en carton, avec des bouillottes et une lumière légèrement chauffante au-dessus. Le 1er jour (un dimanche) nous l'avons nourri au lait coupé à l'eau mais du lendemain nous avons été chercher du lait maternisé pour chaton à la pharmacie. Je lui donne 1ml par jour réparti en 7 prise, environ toutes 3-4h, nuit comprise, Nous le massons bien avant et après les repas, il fait bien ses besoins. Il a 'air assez vif même s'il dort beaucoup. Petite précision i la commencé à ouvrir ses yeux hier, ce qui signifie je pense qu"il a au moins 10 jours. Il a pas mal de poil, mesure environ 2cm et pèse 5gr.
Pouvez-vous me dire si jusqu'ici j'ai fait les bons gestes pour ce petit? Quantité de nourriture? Fréquence?
Ensuite, quelles sont les étapes suivantes? A partir de quand dois-je espacer les repas, augmenter les rations, introduire de la nourriture solide? Et d'ailleurs quel type? Autre chose, comme je lui donne du lait, ne dois-je pas en plus lui donner de l'eau?
Je vous remercie infiniment pour vos réponses et conseils car même si ç àne fait que 2 jours qu'on s'en occupe on y est déjà très attaché à ce petit bout et j'ai peur de faire quelque chose d travers qui mettrait sa vie en péril.
Antonéta