Les robo, du fait qu'ils soient plus vif ou nerveux, ont tendance a éliminer plus rapidement et plus facilement les graisses.
Ce qui n'est pas le cas des autres hamsters.
Désolé, j'ai pas saisie vos 2 premières phrases.
Alors voila, la liste d'un mélange dit "maison" , censé être ce qu'il y a de mieux pour les hamsters.
D'après vous, comment interpréter chaque ligne.
Commençons par la première .
- 300 grammes de graines pour grandes perruches (Millet, Niger, Lin, Perilla, Navette, Colza etc...)
300g , ça je comprends.
Mais quel proportion pour le liste de cette composition ?
Ensuite:
- 100 grammes de mélange d'herbes et fleurs séchées
100g , ça je comprends
Mais quelles herbes et quelles fleurs séchées ?
Et ainsi de suite .
Un mélange proposé par beaucoup, mais rien de défini, rien de logique.
Sauf de faire plaisir a l'homme et a la vision qu'un tel mélange ( genre , c'est beau, c'est bio, c'est top).
Une fois que vous aurez défini chaque éléments de la composition du mélange qui vous semble le mieux adapté pour votre hamster , il faudra les valeurs nutritif de chacun d'eux (protéine, lipide, glucique, acide aminé, glucose , vitamines, minéraux ..etc).
Et a ce moment la, vous vous apercevrez de vous même, que même le mélange dit "maison" , n'est pas adapté a l'animal.
Et que de plus, vu le trie que le hamster fait, ça n'arrange rien.
Alors pourquoi certains disent que leurs hamsters prennent du poids, qu'ils se portent bien ?
Parce qu'ils les gaves aux protéines animaux (insectes divers) , ils sont , comme dire, boostés , mais a moyen et long terme , les soucis et la mortalité prématuré surviennent.
Et dans le cas ou vous arriveriez a trouver une composition équilibré et adapté aux hamsters ,, il vous faudra la mixer , puis la compacter pour éviter le tri.
Voila pourquoi j'utilise des extrudés haut de gamme.