Cause de la perte d'une dizaine de grammes chez hamster russe.

Bonjour 😊 

J'ai une hamster russe de 8mois 

Il y a 2 ou 3 mois je l'avais pesé et elle faisait 83g et je l'ai re-pesé il y a quelques jours et elle fait 70g .

Je sais que il y a pas beaucoup de différence mais je me dis que pour un petit animal comme ça, ça fait peut être beaucoup...

Je précise que ça nourriture n'a pas changé, elle a en permanence à boire et que je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle a maigri 

Puisque c'était la période de fin d'année je suis partie en famille et elle a donc fait en tout en l'espace de 2 semaine : 5h de route où elle était dans une cage de transport, et qu'elle a fait 2 autre maison que la mienne, par contre quand on était pas sur la route elle avait la  même cage que chez nous.

Donc je me demande est ce grave ?

Est ce a cause de l'hiver ?

Est ce a cause du fait qu'elle n'était pas dans la même maison et a fait du trajet en voiture ?

Est ce parceque quand il y a 2/3 mois je l'ai pesé elle avait de la nourriture stockée dans la bouche (chose qu'elle fait souvent) ?

Merci pour votre aide !😊

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour, 

La différence de poids que vous décrivez ici est en effet assez importante pour un animal de ce format. Cependant, aucun signe clinique ne semble associé donc, pour l'instant, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'affoler. 

Donc, l'important ici serait de savoir si votre hamster continue de perdre du poids dans les semaines qui viennent. Pour des résultats fiables, je vous conseille de peser votre animal chaque jour à la même heure, idéalement quand elle est éveillée. Notez le poids et observez la tendance, si elle continue à maigrir alors je vous conseille de consulter votre vétérinaire traitant.

Aussi, si vous constatez une perte d'appétit, des changements comportementaux, son pelage qui devient terne/hirsute, dans ces cas là, la consultation d'un vétérinaire est également recommandée. 

Je vous souhaite une bonne continuation et une bonne journée,

Inès

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post