Reproduction ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'aimerais faire reproduire mes deux hamsters achetés en animalerie. Je vous vois venir avec vos commentaire du genre "des hamster il y en a trop refuges, animaleries, c'est une grande responsabilitée ..." Mais je sais déjà tout cela et je compte pas faire de portée sauf si j'ai trouvés de futurs propriétaires aux futurs bébés. Donc la seule question que je vous pose est la suivante :

Est ce que mes deux hamster ci dessous peuvent faire des petits ensemble ?

La femelle :

http://i19.servimg.com/u/f19/16/68/88/14/img_0910.jpg

Le male :

http://i19.servimg.com/u/f19/16/68/88/14/img_0911.jpg

23 réponses
Utilisateur anonyme

Je cite un com' d'une membre du forum des souris domestiques :

"Parce que reproduire un animal, ça doit se faire pour une raison précise, avec un but, un projet , un objectif: améliorer la morpho, la santé, travailler le caractère , la couleur, le poil ... la liste est longue .

et ce, quelque soit l'animal.

Parce que c'est un acte qui doit se faire de façon mature et réfléchie, qui met en danger la vie de la maman, qui entraine des responsabilités, des frais éventuels, et qui rend celui qui a lancé la portée responsable de plein de nouvelles petites vies qui n'ont rien demandées, elles.

Parce que pour ces raisons principalement, on ne reproduit pas un animal pour le "fun", pour le plaisir de voir des bébés, et encore moins pour faire plaisir à des enfants.

Enfin, quand on prend un animal pour rendre ses enfants plus responsables, leurs apprendre la valeur de la vie, je ne suis pas persuadée que la meilleure méthode soit de leur montrer que l'ont peut facilement jouer à créer des bébés et des petites vies nouvelles, comme si c'était un jeu.

Ce n'est pas parce que ce sont des souris, qu'elles sont petites et sans défenses, que c'est différents. Feriez vous faire une portée à des bergers allemands? des chevaux ? des moutons ? pour le fun ? NON. c'est pareil pour les petits animaux, ils méritent le même respect que les gros.

Voilà pour mon point de vue, que beaucoup ici partagent, et qui explique en grande partie pourquoi nous sommes contre et n'encourageons pas les gens qui veulent faire faire des portées "comme ça" à leur souris, et à leurs animaux en général."

Evidemment, ici elle parle de souris, il faut donc le remplacer par un hamster...

Utilisateur anonyme

Il y a plus de bonnes raisons de ne pas faire reproduire deux hamsters que de les faire reproduire...

Hamsteretsouris a tout dit. Tu devrais donc t'en abstenir :)

A 18 ans je pense que tu es suffisamment mûre pour prendre la bonne décision :)

Bonjour,

C'est son choix et non le tien se n'est pas une critique je dit seulement pour être gentille donc ne le prend pas mal!!😁

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bien sur,, ce n'est pas une critique .

Arrêtez de polluer tous les sujets avec vos commentaires qui ne veulent rien dire.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je ne te comprends pas olivier je ne pollue pas les sujets!hihi!!Et je ne voulais pas rien dire je voulais être gentille et lui dire que si elle veut elle peut! 😁

Utilisateur anonyme

Mikela5555 a raison, c'est mon choix, je suis venue ici pas pour avoir des conseils pour réussir mais pas d'avoir des reproches, je vous dis que j'ai de bonnes raisons. Je ne les prends pas pour des jouets mais je les respectes et avant de connaitre les autres éviter de juger car mes animaux vivent très bien et j'ai beaucoup plus l'habitude de prendre soins d'eux que vous je pense sauf Mikela5555 qui elle a des animaux que j'ai jamais eu et qui a plus d’expérience que moi sur ce coupe la ^^

Ma décision est prise et merci pour ceux qui m'auront dit qu'ils pouvaient.

Utilisateur anonyme

Si ils vivent très bien, pourquoi fatiguer la femelle ? Ce n'est pas parce qu'une membre t'as dit, sans argument d'ailleurs, que tu pouvais, que tu vas faire peser sur ta femelle un risque de mort ! Sache que tout le monde qui te parle a eu des hamsters, Olivier est d'ailleurs éleveur ! Personnellement, j'ai eu une portée kinder, et je peux te dire que ça n'a pas été drôle du tout ! La femelle était crevée, elle n'avait même plus la force de manger, je devais tout lui donner à la main. Ensuite quand on voit un jour un petit assez fable et que le lendemain tu comprends qu'il est mort et de quelle manière il a été évacué, ça te plombe le moral pendant deux semaines. Quand un des petits ne laiss plus manger les autres, il faut que tu leur donne à manger à la main, et ça prend beaucoup de temps. Mais surtout, il faut pouvoir les manipuler tous les jours, minimum 20 minutes. Donc si tu as 5 petits, ça fait 5x20 = 1h40 ! Juste pour les petits et après tu dois t'occuper des autres...

Sache d'ailleurs que Mikela n'offre même pas une cage adaptée à son hamster, alors suivre ses conseils...

Utilisateur anonyme

Ecoute tu crois savoir mieux mais tu te trompes. Donc je préfère clore ce sujet qui ne mènera nul part. Sache que je compte faire un élevage d'hamster et c'est pour cela que je vais les faire reproduire. De plus Mikela a surement une bonne cage les trucs du genre il faut une cage de 80 cm ou je sais pas quoi, c'est n'importe quoi.

Utilisateur anonyme

Ecoute tu crois savoir mieux mais tu te trompes. Donc je préfère clore ce sujet qui ne mènera nul part. Sache que je compte faire un élevage d'hamster et c'est pour cela que je vais les faire reproduire. De plus Mikela a surement une bonne cage les trucs du genre il faut une cage de 80 cm ou je sais pas quoi, c'est n'importe quoi.

Alors déjà, si tu veux faire un élevage, reproduire deux hamsters dont tu ne connais pas les parents, c'est un très mauvais début... Reproduire deux animaux entre eux, ce n'est pas ce qui s'appelle de l'élevage. Quand on fait un élevage, on travaille sur une couleur particulière, un type de poil, un marquage, une morphologie, etc. Un élevage, ce n'est pas reproduire pour son bon plaisir ! Ensuite, pour la taille minimale, on ne l'a pas sortit par hasard ! Ce sont des preuves scientifiques tout ça !

Utilisateur anonyme

Oui oui c'est ça tu as raison

Utilisateur anonyme

Bah oui j'ai raison 👌 Mais ce n'est pas moi qui ait sortit tout ça !

https://eldanarshamsterworld.files.wordpress.com/2014/01/habitat.pdf

http://www.hamsterinfo.de/magazin/hamsternews_uni_laufrad.htm

http://www.tierschutz.vetsuisse.unibe.ch/unibe/vetmed/housing/content/e9361/e9372/e90449/e90479/files90495/Gerberetal2007Unterschlupf_ger.pdf

http://www.tierschutz.vetsuisse.unibe.ch/unibe/vetmed/housing/content/e9361/e9372/e90449/e90479/files90493/GebhardtFischer2005GrssenHamster_ger.pdf

Evidemment, je sais que vous n'allez pas les regarder mais c'est une preuve comme quoi j'ai raison. Je sais que tout est écrit en allemand mais google traduction existe et des gens bilingues les ont traduits...

Pour l'éthique d'élevage et devenir éleveur :

http://souris-domestiques.forumperso.com/t6140-ethique-d-elevage

http://souris-domestiques.forumperso.com/t16-devenir-eleveur#