Reproduction ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'aimerais faire reproduire mes deux hamsters achetés en animalerie. Je vous vois venir avec vos commentaire du genre "des hamster il y en a trop refuges, animaleries, c'est une grande responsabilitée ..." Mais je sais déjà tout cela et je compte pas faire de portée sauf si j'ai trouvés de futurs propriétaires aux futurs bébés. Donc la seule question que je vous pose est la suivante :

Est ce que mes deux hamster ci dessous peuvent faire des petits ensemble ?

La femelle :

http://i19.servimg.com/u/f19/16/68/88/14/img_0910.jpg

Le male :

http://i19.servimg.com/u/f19/16/68/88/14/img_0911.jpg

23 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous vois venir avec vos commentaire du genre "des hamster il y en a trop refuges, animaleries, c'est une grande responsabilitée ..."

Pourquoi poses-tu une question dont tu connais parfaitement la réponse ?

Alors oui, ils peuvent. MAIS !

Je rajoute un énorme argument contre la repro, c'est qu'elle n'est pas simplement embêtante du fait qu'on ne trouve pas des adoptants, mais aussi du fait qu'on ne connaît pas bien les parents !

En animalerie, les animaux sont reproduis d'une manière horrible, sans faire attention s'il y a ou non consanguinité. Donc tu ne le sais peut-être pas, mais peut-être que tes deux hamsters sont issus de parents qui étaient frères et soeurs, et la tu vas encore reproduire deux frères et soeurs (dont les parents étaient frères et soeurs) ?? Je ne te dis pas le taux immense de consanguinité !

Et imagine (ce qui est sûrement le cas) que l'un des deux parents a une maladie génétique grave, que tu n'as pas encore remarqué : tu la transmettras aux petits qui seront aussi malades ou alors la mise à bas ne se déroulera même pas bien tout simplement car le fait d'avoir trop de consanguinité et de maladies génétiques ensemble peuvent donner lieu à la mort des petits ET de la mère lors de la mise à bas.

De plus, une gestation et s'occuper des petits est très fatiguant pour la femelle, qui, plus est, dans une cage minuscule qui est 4 fois moins grande que le minimum vital, alors je ne te dis pas : 6 hamsters dans une cage de 1000 cm2 ? Juste pour ça je ne la reproduirai pas!

Et que se passera-t-il si la femelle ne va pas bien ou est mourante lors de la mise à bas ? Serais-tu prêt(e) à payer 200 euros pour la sauver?

Et comme tu le dis, des hamsters, il y en a beaucoup trop en refuges, alors pourquoi ne pas en adopter un là-bas si tu en veux un autre ?

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu veux les reproduire : ils sont très bien comme ça ! Et je te conseille, avant d'envisager toute repro, de revoir les conditions de vie de tes hamsters !

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas la réponse a la question car en vérité je voulais savoir si leurs pelages pouvait aller car il parait que certains hamsters a cause de leurs pelages ne peuvent pas se reproduire. Ensuite les parents ne viennent pas de la même animalerie donc je pense qu'il y a peu de chance que ce soit des frères et soeurs directs. Pour ce qui est de la maladie, des spécialistes m'ont dit de les mettre en quarantaine et si après 40 jours ils sont en pleines formes, ils ne possèdent pas de maladies. Cette cage est juste pour le moment je vais en acheté une beaucoup plus grande ce week-end.

Ensuite je veux faire ma propre portée et ne pas en adopter en refuge car ma cousine et ma soeur veulent un hamster qui descende de ces hamsters là.

Et au passage les conditions de vie de mes hamsters sont très bien.

Sofi771

Un hamster d'animaleries est souvent consanguins et pleins de tares. Faire une quarantaine n'a rien à voir avec des maladies génétiques.. On ne fait pas reproduire des animaux qui viennent d'animaleries au risque de donner naissance à des morts nés ou des bébés malades.

Au passage tu risque de tuer ta femelle et elle risque de dévorer sa portée si elle est trop fatiguée ou si les bébés sont malades ou peu viables. Je ne commente pas plus car manifestement tu ne prend pas en compte ce qu'on te dit et fera de toute façon une repro et je ne vois pas pourquoi ta cousine et ta soeur veulent absolument des bébés de tes deux hamsters, si tu leur dit non elles s'enlèveront l'idée de la tête.

Utilisateur anonyme

Bon et bien je ne les ferais pas reproduire alors mais quand tu dis ça :

Je ne commente pas plus

J'aimerais au contraire que vous commentiez tous ce que vous savez pour m'aider merci

Utilisateur anonyme

Oui t'est hamster peuvent se reproduire mais tu sait c'est une grande responsabilité!😁

Utilisateur anonyme

Je sais que s'en est une c'est pour ça que j'aimerais un max d'infos :)

Utilisateur anonyme

OK voila un bon site http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html

http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/reproduction-du-hamster-une-decision-importante-679.html

http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/le-choix-des-hamsters-reproducteurs-680.html

http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/reproduction-du-hamster-les-precautions-a-prendre-681.html

http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/comment-apprivoiser-les-petits-hamsters-682.html

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Mikela5555 ! ^^ 😁

Utilisateur anonyme

😁

Utilisateur anonyme

Il y a plus de bonnes raisons de ne pas faire reproduire deux hamsters que de les faire reproduire...

Hamsteretsouris a tout dit. Tu devrais donc t'en abstenir :)

A 18 ans je pense que tu es suffisamment mûre pour prendre la bonne décision :)