Reproduction ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'aimerais faire reproduire mes deux hamsters achetés en animalerie. Je vous vois venir avec vos commentaire du genre "des hamster il y en a trop refuges, animaleries, c'est une grande responsabilitée ..." Mais je sais déjà tout cela et je compte pas faire de portée sauf si j'ai trouvés de futurs propriétaires aux futurs bébés. Donc la seule question que je vous pose est la suivante :

Est ce que mes deux hamster ci dessous peuvent faire des petits ensemble ?

La femelle :

http://i19.servimg.com/u/f19/16/68/88/14/img_0910.jpg

Le male :

http://i19.servimg.com/u/f19/16/68/88/14/img_0911.jpg

23 réponses
Sofi771

Un hamster qui vient d'animalerie est pleins de tares, peut être même consanguins, en plus de ca tu risque la mort de ta femelle..

Quand on se lance dans de l'élevage on choisit des animaux sains, c'est franchement la base.. On ne fait jamais reproduire des animaux qui viennent d'animaleries au risque d'avoir des bébés malformés, malades ou morts.

Et rejoins HamsterEtSouris pour la taille de cage, c'est n'importe quoi ? C'est à dire ? D'où tiens tu ce discours si ce n'est que c'est ton ressentit personnel ?

Franchement sortir un hamster de sa cage c'est n'importe quoi, pas besoin après tout un hamster peut vivre toute sa vie en cage, si moi je dis que c'est n'importe quoi et que je le pense c'est que ca doit être vrais non ?

Pour le coup je trouve ca dommage et surtout irresponsable de faire une portée gratuite, mettre la vie de ta femelle en danger, prendre le risque d'avoir des bébés non viables et j'en passe juste parce que quelqu'un veut un hamster de tes deux hamsters .. Il y a des élevages, des refuges, des particuliers qui ont des bébés en attente d'adoption et des animaleries qui vendent des hamsters, pas besoin de faire une repro gratuite et encore engorger les adoptions en attente.

Si tu aimes vraiment l'élevage et que tu souhaites en faire par la suite renseignes toi vraiment et ne lis pas que les réponses qui t'intéresse et non on ne fait pas juste reproduire papa avec maman, c'est bien plus compliqué que ca..

Utilisateur anonyme

Ce métier est juste ma passion et mon projet et quand je vois ce que certains en font sous le pseudo "élevage" ca me désolent.... A croire qu'il suffit de vouloir jouer a l'apprenti chimiste pour s'auto proclamer éleveur.

Des animaux sains, testés de tares, avec un arbre généalogique est juste la base pour toute forme d'elevage. Ensuite viens l'installation et même là je vois que ça pêche. Peut être vaudrait il mieux davantage te renseigner avant de te lancer. Et puis je vois pas l'intérêt de faire de l'élevage si c'est de la repro gratuite. Comment tu compte investir dans de nouvelles installations pour plus tard? C'est pas un loisir sinon ça se saurait

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Quel race de hamster souhaitez vous reproduire ?

Quel est votre projet ?

Combien d'individu avez vous et combien en voulez vous ?

Avez vous fait une petite étude du cout de votre projet ?

Cages , accessoires, biberon, litière, alimentation , ainsi que les dépenses divers (eau, électricité, véto).

Pour ce qui est du temps, vous ne pourrez jamais le compter.

Éleveur amateur c'est , aucune vacances , toujours dispo pour ces animaux, beaucoup d'observation, de la sélection , parfois il faut euthanasier ..etc.

Voila, je ne vais pas entrer dans les détails, mais il y a bien d'autres choses a en dire, mais sachez qu'élever , c'est 90% de ***** a faire et 10% de bonheurs.

Beaucoup de responsabilité et un engagement d'au moins la durée de vie de l'animal.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "