Rensseignement chon +question

Utilisateur anonyme

bonjours tous le monde 👋je voudrai des renseignement sur un animal le cochon d'inde !Alors dite moi tous se que vous savez ...🙂

Place au question :

1/Est-ce-que le chon est affectueux (votre avis)?

2/La vitamine C doit être donné tous les combien ?

3/Peut il vivre en liberté totale semie ?

4/Quelle est la meilleure nourriture pour un chon?

5/Longueur de la cage ?

6/Votre expérience ...🤗

16 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse je savais que les chons étais grégaires 😌

Utilisateur anonyme

1)Tout dépend du caractère de l'animal !! Mon chon par exemple, a confiance en moi, il me suit partout quand je le sors mais il déteste être pris dans les bras !! Evidemment, tu as plus de chance de tomber sur un chon câlin mais ça dépend vraiment du caractère de l'animal...🙂

tu as de la chance tout de meme je n'ai jamais vu un chon suivre son maitre partout avant :)

Utilisateur anonyme

1-oui mais il est assez peureux

2-tous les jours pure

3-oui c'est meme très conseiller

4- legumes et foin ( pas de granuler et truc comme ca )

5-1m20 minimum

6-bien que pas tres fan j'ai eu des cochon d'inde, il ete mignon, assez calin, bruyant pour l'heure des repas uniquement, assez sale par contre dans leurs cage ( a nettoyer tout les 2jours max ) mais rentrer dedans pour leurs besoin, ne supporte pas les fortes chaleurs, aime le contact de leurs congenere, peuvent s'habithuer au chiens et aux chats. c'est un animal, affecteux et attachant si ont s'en occupe bien, pas interessant a observer par contre

Plope

1. le cochon d'inde aime les câlins et les bisous, même s'ils n'aiment pas être attrapés, une fois dehors ils sont affectueux !

2. Bébé je leur en donnait tous les jours, maintenant qu'elles sont adultes j'en donne moins, je leur donne des fruits et légumes riches ainsi que des granulés spécialement vitaminés pour cochon d'inde.

3. Oui ! au début Nala vivait en liberté, dans un meuble collé à mon lit elle avait sa litière pour faire ses besoins ainsi que son biberon et sa gamelle. Elle vivait sur mon lit et ça lui plaisait beaucoup de dormir collée au radiateur dans une couverture mdr. Mais encore faut-il que ton chon soit propre et ce n'est pas le cas pour tous !

4. En nourriture je donne du foin, des légumes (le plus souvent c'est endive, concombre, carotte et pomme). Ainsi que des granulés vitaminés. De temps en temps je leur achète des croquettes à la luzerne ou je leur donne une gamelle de mélange pour cochons d'inde que j'achète en grande surface car elles adorent.

5. Je trouve que 1m ou 1m20 de long, c'est bien, mais je trouve que les cages sont beaucoup trop petites en largeur pour les cochons d'inde. Si tu peux opter pour une cage carrée ou un enclos c'est beaucoup mieux car certains chons aiment courir et sauter, ça leur fait du bien d'avoir de l'espace.

6. Mes deux chonnes vivent dans un enclos collé à une cage d'un mètre ce qui leur fait une surface totale de plus d'1m².

Je fais le nettoyage de la cage et de l'enclos une fois par semaine.

Pour les voyages il n'y a aucun soucis, elles supportent très bien le bus, le métro, le train, le RER et la voiture parfois pour de longues durées, 3 à 5h. Mais il ne faut pas oublier de leur donner du foin et des légumes dans la cage de transport.

Tu peux (si tu y es vraiment obligée) les laisser seuls deux jours en remplissant bien les gamelles, râtelier et biberon (il en faut minimum 2 de 50cl). En préventif, pendant deux jours avant de partir il faut toujours donner du "rongeur digest" qui régule le transite intestinal de façon à ce qu'ils ne fassent pas de diarrhée pendant ton absence et t'assurer que rien de dangereux n'est à leur portée.

Voilà je pense que j'ai fais le tour de ce qui est important :)

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Il a pas une énorme cage mais il passe plus de temps sur moi que dedans.

c'est a dire ? un cochon d'inde seul a besoin de 1 metre minimum, les cochons d'inde sauf exeption vivent impertativement a 2 donc minimum 1m20.

comme dit tout a lheure oui il passe 5h par jours sur toi, mais 19h seul dans sa cage

Il a un cage d'un mètre.

Mais je trouve petit.

Heu j'ai jamais dis que je le prenais 5h j'ai dis il a besoin d'être porter 5h minimum.

quoi qu'il arrive il a besoin d'une presence permanante de quelqu'un donc d'un deuxieme chons

Utilisateur anonyme

1) Oui c'est extrêmement affectueux si tu l'es avec lui, mais assez rancunier comme bête. Parfois je m'absentais la nuit du samedi et Boulbi me boudait le lendemain. Mais vraiment attachant, Teemo me suit dans ma chambre, et Boulbi venait souvent couiner au pied de mon lit pour avoir des calins, je faisais la sieste avec lui et il dormait avec sa tete sur ma joue :3

2) Vitamine C tous les jours, 1mL, ils adorent ça

3) Les miens vivent en liberté dans ma chambre. Par contre ça signifie qu'absolument TOUS les fils électriques sont hors d'atteinte (je te dis pas combien de fois j'ai du racheter mes chargeurs...), et rien ne traine pas terre. Les crottes et les pipi par terre sont inévitables, il faut nettoyer régulièrement, perso je mets des chiffons dans leurs endroits préférés. Mais ça vaut la peine, je ne vois pas mes deux chons enfermés dans leur cage toute la journée, ils sont tellement contents de sortir le matin, ils font leur petite balade et ensuite vont sur leur coussin :) Je les enferme quand meme la nuit.

4) Moi je leur donne des granulés, environ une cuillère a soupe par chon par jour, plus des légumes (100 gr /j/chon) et du foin a volonté h24 surtout, c'est très important. Les fruits tu peux, environ une fois par semaine. A éviter la banane et le raisin, trop sucrés.

5) Les miens ont une cage de 1m, c'est petit mais honnêtement je n'ai pas la place, et ils ont ma chambre toute la journée alors ça va

Et vraiment, à 2 c'est mieux. J'avais mon teemo seul je me disais il est heureux il roucoule il joue avec moi.. Finalement au bout de deux mois j'ai pris Rumble, et Teemo est tellement content d'avoir un copain, c'est juste pas comparable...