1. le cochon d'inde aime les câlins et les bisous, même s'ils n'aiment pas être attrapés, une fois dehors ils sont affectueux !
2. Bébé je leur en donnait tous les jours, maintenant qu'elles sont adultes j'en donne moins, je leur donne des fruits et légumes riches ainsi que des granulés spécialement vitaminés pour cochon d'inde.
3. Oui ! au début Nala vivait en liberté, dans un meuble collé à mon lit elle avait sa litière pour faire ses besoins ainsi que son biberon et sa gamelle. Elle vivait sur mon lit et ça lui plaisait beaucoup de dormir collée au radiateur dans une couverture mdr. Mais encore faut-il que ton chon soit propre et ce n'est pas le cas pour tous !
4. En nourriture je donne du foin, des légumes (le plus souvent c'est endive, concombre, carotte et pomme). Ainsi que des granulés vitaminés. De temps en temps je leur achète des croquettes à la luzerne ou je leur donne une gamelle de mélange pour cochons d'inde que j'achète en grande surface car elles adorent.
5. Je trouve que 1m ou 1m20 de long, c'est bien, mais je trouve que les cages sont beaucoup trop petites en largeur pour les cochons d'inde. Si tu peux opter pour une cage carrée ou un enclos c'est beaucoup mieux car certains chons aiment courir et sauter, ça leur fait du bien d'avoir de l'espace.
6. Mes deux chonnes vivent dans un enclos collé à une cage d'un mètre ce qui leur fait une surface totale de plus d'1m².
Je fais le nettoyage de la cage et de l'enclos une fois par semaine.
Pour les voyages il n'y a aucun soucis, elles supportent très bien le bus, le métro, le train, le RER et la voiture parfois pour de longues durées, 3 à 5h. Mais il ne faut pas oublier de leur donner du foin et des légumes dans la cage de transport.
Tu peux (si tu y es vraiment obligée) les laisser seuls deux jours en remplissant bien les gamelles, râtelier et biberon (il en faut minimum 2 de 50cl). En préventif, pendant deux jours avant de partir il faut toujours donner du "rongeur digest" qui régule le transite intestinal de façon à ce qu'ils ne fassent pas de diarrhée pendant ton absence et t'assurer que rien de dangereux n'est à leur portée.
Voilà je pense que j'ai fais le tour de ce qui est important :)