Le chon est un animal grégaire, il a besoin de la compagnie d'au moins un de ses congénères pour établir une hiérarchie, jouer, communiquer et j'en passe...donc l'adoption doit être double et du même sexe évidemment.
Le cochon d'inde communique beaucoup et est généralement affectueux et câlins.
Pour la vitC c'est à donner pure (il aime quasi tous le goût donc simple à donner et moment de complicité à la clé 😌) tous les jours à la pipette sans aiguille, 1mL. Ne pas mettre dans l'eau par contre, la vitC est extrêmement sensible et se dégrade en quelque heures à peine à cause du chlore notamment.
Le chon peut vivre en semi liberté ou enclos mais rare sont les chons propres, le cobaye est naturellement sale donc ne t'attend pas à avoir un animal propre.
Une cage d'1m pour un chon malheureusement seul minimum et 1m20 pour deux.
Foin bien vert, non poussiéreux et qui sent bon illimité, extrudés de qualité, plusieurs légumes variés tous les jours (attention à l'introduction) et fruits en friandises. Tu peux aussi donner de la verdure tel que de l'herbe fraîche (attention pas traitée ni prêt d'une route), des pissenlits etc..
Pas de pain, litière en copeaux de bois, pierre minérale, mélange de graines ni friandises industrielles et surtout pas d'adoption en animalerie.